Séjour de Frédéric CLAVERT à Tempora

03 septembre 2019 - 26 septembre 2019
Conférence

Invité à l'Université Rennes 2 par Caroline Muller (MCF Histoire contemporaine, membre de Tempora) dans le cadre de la préparation d'un projet international intitulé "Le goût de l'archive à l'ère numérique", M. Frédéric Clavert, professeur à l'Université de Luxembourg (au Centre d'Histoire Contemporaine et Numérique), animera les rencontres scientifiques suivantes :

-  10 septembre (MSHB, salle 005)

16h-18h : Présentation aux étudiants du Master Humanités Numériques

- 17 septembre :

17h30-19h (amphi D1) : Conférence pour les étudiants de Master (1 et 2) HCP sur le thème "Faire de l'histoire à l'ère numérique" : "Quelle mémoire collective à l'ère des réseaux sociaux numériques ? L'exemple de Twitter : collecte et analyse de données"

- 25 septembre

12h : Retour d'expérience dans le cours optionnel de L3 Histoire "Analyse de données"

19h : Conférence pour l'association Histoire Deux : "Un mème et son histoire"

Plusieurs lieux

Salles en cours d'affichage (voir détail par conférence)

03 septembre 2019 - 26 septembre 2019

caroline.muller [at] univ-rennes2.fr