
Le budget participatif étudiant est un dispositif de démocratie directe mis en place par les élu·e·s étudiant·e·s, avec le soutien de la direction de l’université.
Il permet de financer des projets d’aménagement et d’amélioration de la vie étudiante de Rennes 2 grâce à une enveloppe de 50 000 € issus de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Le principe est simple : chaque étudiant·e peut proposer un ou plusieurs projets et tous les étudiant·e·s qui le souhaite votent ensuite pour les départager.
Mode d'emploi
Nous répondons à toutes vos questions à budgetparticipatif [at] univ-rennes2.fr
Calendrier de l'édition 2023
Dépôt des projets du 10 octobre au 13 novembre 2022
Une idée d’aménagement ou d’amélioration de la vie étudiante à mettre en place à l’université ? Remplissez le formulaire en ligne pour proposer votre projet.
Étude des projets du 14 novembre 2022 au 16 janvier 2023
L’université vérifie la faisabilité technique, juridique et financière des projets et procèdent, si besoin, à des ajustements. Si tout est bon, le projet est proposé au vote.
Vote des étudiant·e·s du 30 janvier au 12 février 2023
Les projets réalisables sont soumis au vote. Chaque étudiant·e reçoit un lien personnel sur sa boite mail étudiante lui permettant de choisir ses projets préférés.
Annonce des résultats jeudi 16 février 2023
Les projets retenus sont annoncés par un communiqué de la Présidente puis publiés sur le site de l’université.
Résultats précédents et avancement des projets
- Édition 2021-2022
- Édition 2020-2021
- Édition 2019-2020
- Édition 2018-2019
- Édition 2017-2018
Documents cadres votés par la CFVU
- Cadrage 2019-2023