Langageons-nous ! Développement d’un Enseignement (Supérieur) Innovant en langues à Rennes

Autre info

Dans le cadre du Projet DESIR*, une journée d’échanges consacrée aux pratiques pédagogiques innovantes en enseignement des langues s'est tenue le 17 décembre 2018 à l'université Rennes 2 .

À destination des enseignant·e·s de langues des établissements rennais, de leurs étudiant·e·s et de tous les collègues intéressé·e·s, cette journée avait pour objectif de penser ensemble et offrir la possibilité de:

• communiquer et valoriser les actions autour de projets innovants
  • permettre aux correspondant·e·s des établissements de se rencontrer
  • valoriser les pratiques !

Actualités du projet et vidéo de la journée sur la page de l'évènement.

*Le projet DESIR, « Développement d’un Enseignement Supérieur Innovant à Rennes » est issu d’un travail de collaboration entre l’Université Rennes 2, l’Université de Rennes 1 et l’alliance Rennes Tech formée de huit grandes écoles publiques de Rennes (AGROCAMPUS OUEST, Centrale Supélec, EHESP, ENSAI, ENS, ENSCR, INSA et Sciences Po Rennes). Il a été désigné lauréat de l’appel à projets DUNE « Développement d'universités numériques expérimentales » en 2016. Le projet vise une sensibilisation de tous les acteurs et actrices de la communauté aux enjeux de la transformation pédagogique et numérique, et à apporter un soutien technique et pédagogique aux enseignant·e·s pour leurs projets d’innovation, tout en valorisant leur engagement pédagogique.

Claude Hamon - Ingénieure pédagogique

Service Universitaire de Pédagogie - Université Rennes 2