Journée Innovation Pédagogique 2020 - JIP - Rennes 2

Autre info

La Journée Innovation Pédagogique (JIP), ouverte aux enseignants et personnels administratifs de l'Université Rennes 2, se tiendra sur le campus de Villejean le jeudi 4 juin 2020. Au delà d’une simple nécessité à se conformer à un cadre législatif lors de la prochaine accréditation, il s’agit, lors de cette journée, d’apporter des éléments d’éclairage, de manière collégiale, pour la conception des nouvelles maquettes de formation 2022. Pour cela, nous vous proposons de repenser ensemble l’articulation entre présentiel et distanciel des dispositifs (hybridation), le développement des compétences des apprenants et les modalités d’évaluation des apprentissages et des enseignements.

INFORMATION : la Journée Innovation Pédagogique (JIP) du 4 juin 2020 est reportée à la rentrée universitaire prochaine. Le programme avant-JIP va être réactualisé pour proposer des rencontres en classe virtuelle. A bientôt en ligne !

Suivez-nous sur Twitter ! D'autres évènements seront programmés prochainement. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement ou les fils #JIPR2 ou #avtJIP

En amont de cette Journée Innovation Pédagogique 2020, nous proposons aux enseignants et aux équipes pédagogiques de débuter la réflexion autour de la conception des nouvelles maquettes de formation 2022 à travers des conférences, ateliers, formations et visites.

Nous vous invitons à nous transmettre vos propositions ou vos idées qui contribueront à la réflexion et à faire évoluer ce programme à l'adresse suivante : sup-contact [at] univ-rennes2.fr

Calendrier de l'avant-JIP : en cours d'actualisation pour proposer ces temps en classe virtuelle

Autres évènements se déroulant à Rennes 2 :

#JIPR2 ou #avtJIP sur Twitter !

sup-contact [at] univ-rennes2.fr