MIDIS PEDAGOGIE ACTIVE

05 mars 2020
Conférence

Le projet DUNE - DESIR, "développement d'un enseignement supérieur innovant à Rennes" vous propose des temps d’échanges autour des pédagogies actives afin de partager vos retours d’expériences sur des rencontres d’une heure en multisites connectés ;

Jeudi 5 Mars, de 12H30 à 13H30, sur le thème “ Intégrer des Soft skills dans un enseignement : pourquoi ? Comment ? ”

nous accueillerons :

Célia Ravel, Professeur à la faculté de Médecine, Université de Rennes 1, qui présentera son retour d’expérience sur le projet de développement et de valorisation des compétences transversales (SMART) ainsi que les actions à venir en médecine.

Laurent Tardif, directeur des études adjoint de l’ENSAI, qui présentera le projet AVEC, un Projet de développement et de valorisation des compétences transversales chez les élèves ingénieurs, étudiants en Masters et doctorants.

Ce rendez-vous est en simultané sur les Pôles Numériques de Rennes Beaulieu (PNRB), Rennes Villejean (PNRV), Kerlann, Mazier et Lannion.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Si vous n'êtes pas disponibles mais intéressé·e·s, les enregistrements seront accessibles en ligne a posteriori. Contactez Claude Hamon, claude.hamon [at] univ-rennes2.fr.

A très bientôt,

Plusieurs lieux

Ce rendez-vous se tiendra en simultané au :

Pôle Numérique de Rennes Villejean (PNRV) - TD1 (code d'accès 58C5564) / Attention, la journée du 5 mars étant une journée de mobilisation nous avons également réservé dans le centre de Rennes l’espace Jean Raux, 1 rue de la Borderie. TP Espace Jean Raux *, Rennes Centre  (code d'accès 1AAC12)

Pôle Numérique de Rennes Beaulieu (PNRB) - salle TP (RDC)

Campus Mazier - Télé-Amphithéatre (Bâtiment D)

Campus Kerlann :  ENS Rennes - salle TP

ENSSAT Lannion -TPI

IUT Saint Malo - TP (salle n°006)

05 mars 2020