Témoignez de votre expérience auprès de lycéen·ne·s

Autre info

Dans le cadre de la liaison lycée-université, le SUIO-IP constitue actuellement une "team ambassadeur·rice·s Rennes 2" pour partager leur expérience de la vie universitaire avec des lycéen·ne·s.

L'enjeu est de pouvoir développer des actions et une communication adaptées aux lycéen·ne·s. En effet, ils·elles accordent une place importante aux échanges avec les étudiant·e·s concernant leur formation et la vie étudiante. Nous recherchons donc des étudiant·e·s souhaitant partager leur expérience et témoigner de leur vécu.

Cette année, plusieurs niveaux d'implication sont possibles :

• ambassadeur bénévole : une ou plusieurs intervention.s ponctuelle.s pour présenter sa filière, la vie d'étudiant lors d'actions internes/externes. Inscription via ce lien
  • ambassadeur investi dans le cadre de l'UE VEE (valorisation de l'engagement étudiant) : inscription via ce lien.
  • volontaire en service civique chargé de coordonner les actions et la communication à destination des lycéens et étudiants de L1 en réorientation. Information et candidature via ce lien. Contrat de 24h à 28h selon disponibilité, la date de démarrage peut être adaptée.

Si vous êtes intéressé·e, n'hésitez pas à suivre les liens indiqués, ainsi qu'à diffuser auprès d'étudiant·e·s que cela pourrait intéresser.

suio-ip-liaison-lycees [at] univ-rennes2.fr