Avatar SUIO-IP

Bourse ULYSSE

 Revenir aux informations générales sur les bourses...

 

Etape 1 : S'informer sur la bourse de stage à l'étranger "Ulysse"

Le programme de bourses Ulysse du Conseil régional de Bretagne vise à promouvoir la mobilité des étudiants en soutenant financièrement des projets d’études ou de stage à l’étranger.
 

La Région Bretagne propose 450 bourses Ulysse chaque année qui sont réparties entre la trentaine d’établissements d’enseignement supérieur associés au dispositif Ulysse.


Les bourses Ulysse soutiennent des projets d’études ou de stage à l’étranger : en Europe et hors Europe. Les DOM-TOM ne font pas partie du dispositif.
 


 

Etape 2 : Constituer la demande de bourse "Ulysse"

Les étudiants qui souhaitent effectuer une demande de bourses de stages de plus de 3 mois peuvent remettre les dossiers comportant leur demande d’aide (bourses Ulysse, Cap Monde & Erasmus) en les déposant au Secrétariat du Pôle Formation Emploi Porte P310 (3ème étage du bâtiment de la Présidence).

Plusieurs commissions se réuniront dans l’année et probablement, début décembre, début février, début mars et début avril. Dans le cas de reliquats, une commission pourra se réunir début mai.
 

Vous trouverez ci-dessous, tous les documents nécessaires pour constituer votre demande de bourse :

 

Etape 3 : Les documents à fournir une fois l'attribution

Documents à télécharger une fois que vous aurez un accord de la Commission pour la bourse Ulysse :


Pour aller plus loin :

Nous vous rappelons que vous pourrez trouver un complément d'informations dans le Guide 2012 "Partir en stage à l'étranger" que vous pouvez retirer au Pôle Formation Emploi du SUIO-IP (2ème et 3ème étage du bâtiment de la Présidence)