Entrepreunariat : ateliers PEPITE

28 septembre 2021 - 03 mars 2022

Vous êtes étudiant.e à l'université Rennes 2

Vous souhaitez

• Etre initié.e, formé.e aux outils de la création d'entreprise
  • Savoir comment vous y prendre, avec qui travailler et par où commencer pour réaliser votre projet

Participez à un atelier PEPITE Bretagne !

Ces ateliers à thème sont animés par un.e chargé.e de projet ou par un partenaire de Pépite Bretagne.

Voici notre programme pour cette année universitaire 2021-2022 :

• C'est quoi l'esprit d'entreprendre ? Mythes et réalités - ANNULE

• Atelier Entreprendre à l'international - 4 octobre 2021  18h en visio
    François Hubert, de Bretons from Abroad

Entrepreneur.es de demain, la dimension internationale est dans tous les projets. Aujourd'hui les frontières sont perméables et la concurrence se joue à l'échelle mondiale. Il est donc indispensable de penser international.
    Saisir les opportunités d’aller voir ailleurs, s’enrichir de nouvelles pratiques, etc. François Hubert, de l'association Bretons from abroad, évoquera les atouts de l'entrepreneuriat extra-hexagone et vous convaincra d'ouvrir vos activités pour maximiser vos chances de succès...

Au cours de cet atelier Pépite, vous envisagerez les différentes approches et les étapes incontournable pour développer votre projet à l'international.

Sur inscription

• C'est quoi l'ESS ?- 19 octobre 18h - en visio

• Qu'est ce que l'innovation ?   3 mars de 17h à 19H -en visio

Participez à un évènement !

• Fabrik ta pépite : 3 mois pour expl'Oser ton idée

Ce dispositif de sensibilisation répondra aux attentes des étudiants souhaitant tester l’entrepreneuriat, l'intrapreneuriat, apprendre en faisant, réaliser et se réaliser. Ce parcours sera le révélateur de l'esprit d'entreprendre qui sommeille dans chaque étudiant.

Avant la soirée de lancement « Fabrik ton équipe », le 12 octobre prochain, nous vous proposons un temps d’information, afin de tout connaître sur le déroulé et les modalités d’organisation du programme à Rennes. Cette réunion d’information collective aura lieu le 7 octobre prochain, à partir de 17h30, en visio.

Voici le lien d’inscription vers ce temps d’information en visio : https://pepite-bretagne.inook.website/fr/events/17488

Inscription avant le 8 octobre : Plus d'informations

• 1 idée pour mon territoire

Une idée pour mon territoire est une action pilotée par le Pépite Bretagne en association avec les collectivités territoriales. Elle a pour objectif de sensibiliser à l’esprit d’entreprendre les étudiants bretons en leurs permettant de répondre de manière innovante et créative à des problématiques du territoire.

• Les Entrep'

« Tu veux tester l’entrepreneuriat ?

Viens découvrir Les Entrep’ : un programme terrain 100 % gratuit pour t’entrainer en équipe à créer une entreprise ou une startup.

Et concrètement ? De novembre à mars, participe à des workshops, bénéficie de l’accompagnement d’un chef d’entreprise et d’un coach, accède à une plateforme de e-learning et surtout teste concrètement ton projet.
    C’est compatible en plus de tes études.

Tu es étudiant et tu as moins de 30 ans ? Que tu aies une idée ou pas, que tu souhaites entreprendre ou juste acquérir de nouvelles compétences pour booster ton CV : WELCOME !

Pour en savoir + :
    Jeudi 23 septembre - 12h15 - Visio
    Vendredi 1er octobre - 14h - Lien Visio   - Inscription
    Lundi 4 octobre - 12h30 - Lien Visio - Inscription

• Imagine ta startup

Accompagnées de chefs d'entreprises, des équipes pluridisciplinaires d’étudiants travaillent sur le modèle économique de la start-up qu’elles ont choisi de créer à l’issue d’un atelier de créativité d’1 heure.

- Jeudi 25 Novembre 16:00 à 20:00h
    - Mardi 1 Février 2022 16:00 à 20:00h