BAPU : 3 entretiens avec un.e psychologue pour les étudiants en première année d’études à Rennes

Autre info

Le BAPU de Rennes (Bureau d’Aide Psychologique Universitaire), propose aux étudiants de première année, ou en première année d’études à Rennes, en difficulté psychologique dans le contexte de la Covid 19, trois entretiens avec un.e psychologue, pour leur permettre de s’y retrouver dans ce qui leur arrive.

• Quand le bouleversement des études ébranle les choix,
  • Quand un malaise ou une angoisse diffuse se fait ressentir,
  • Quand les pleurs surviennent sans pourquoi,
  • Quand se lever, aller en cours, devient difficile, et en parler à ses amis ne suffit plus,
  • Quand il devient difficile de s’y retrouver dans son orientation, sa vie.

Vous aimeriez pouvoir en parler mais vous ne savez pas comment faire.

Les professionnels du BAPU (Bureau d’Aide Psychologique Universitaire), sont à votre écoute de façon à cerner, avec vous, ce qui cause votre malaise, afin de (re) trouver, un fil, des appuis qui permettent de vous orienter et de dépasser ce qui se présente en impasse.

Le BAPU, offre aux étudiants, une aide psychologique, prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

Les professionnels du BAPU, psychologues ou psychiatres sont formés aux traitements brefs et aux difficultés que rencontrent les jeunes dans les moments cruciaux de leur existence.

• Par téléphone: 0299308124
  • Par mail: bapu.rennes [at] wanadoo.fr