Avatar SSE

Pensez à votre bilan de prévention santé

Chaque université organise conformément aux dispositions réglementaires* des prestations médicales pour les étudiants.

Un bilan de prévention en santé intégrant une dimension médicale, psychologique et sociale doit être effectué au cours des trois premières années d’études dans l’enseignement supérieur.

Il se déroule sous la forme d’un entretien, d’un relevé de vos vaccinations et d'un examen biométrique, réalisés par une infirmière. Un examen médical réalisé par un médecin vous sera éventuellement proposé. Ces professionnels vous conseilleront et vous orienteront si besoin en matière de santé.

Si vous ne vous êtes pas présentés à ce bilan de prévention, contactez dès maintenant le Service santé des étudiant.e.s

Service Santé des étudiant.e.s
Université Rennes 2
Bâtiment Érève, 2e étage