Avatar Service des Relations Internationales

Témoignages - Incoming students

Votre séjour d'études à Rennes 2

Graziana, Università degli Studi di Catania, Italie

"Mon Erasmus à Rennes? La huitième merveille du monde!Pas seulement d'amusement mais croissance personnelle et partage d'une experience avec de la gens de toutes les nationalités comme une grande famille."

 

 


Josephine, Friedrich-Schiller-Universität Jena, Allemagne 

Claudia, Johannes-Gutenberg-Universität Mainz, Allemagne

"Malgré les exigences de la vie universitaire, nous avons toujours trouvé le temps de découvrir les meilleurs endroits en Bretagne. Notre endroit préféré? Le port de Brest!"


Anjali, Université de Dehli, Inde

"Mon sejour a Rennes m'a donne une experience exceptionelle dans ma vie et les moments inoubliable que j'ai passe pendant les cours du CIREFE."


Carolina, Université de Cuyo, Argentine

"Enrichissement interculturel !"


Danwan, Université du Shandong, Chine

"Pour résumer mon séjour à Rennes : tout ce qui en France me semblait agréable avant mon arrivée, il le sont durant ma visite, et il le sera."


Eliana, Università degli Studi di Catania, Italie

"L'experience ERASMUS a été enrichissante au point de vue pedagogique et spécialement personnel, car m'a permis de connaitre des gens que j'aime bien, avec lesquels on est actuellement en contact, qui appartiennent à différentes cultures et qui m'ont appris beaucoup de choses nouvelles...une nouvelle façon de voir la vie...!!!"


Paula, Universitat de Barcelona, Espagne

"Rennes est genial dans tous les sens. La ville est très belle, dynamique et avec un ambiant universitaire génial. Donc, tu ne t'ennuies jamais d'Être là-bas. Mais également il ne faut pas oublier les autres villes de Bretagne et voyagé en stop par tous ces incroyables lieux.
Depuis le restaurant universitaire, passant par les transports (métro et vélos) jusqu'à la résidence, à Rennes tu as tout ça qu'il faut pour avoir le meilleur erasmus du monde."


Anqi, Université du Shandong, Chine

"Voilà qui restera dans mon âme : Rennes, La France, les français...tous sont les douces souvenances."


Elena, Université pédagogique d'Etat de Voronej, Russie

"La formation à Rennes 2 m'a permis de perfectionner mes connaissances de la langue française et de m'enrichir sur le niveau personnel, en outre, j'ai eu la possibilité de prendre connaissance des réalités économiques, politiques et culturelles de la France."


Junyu, Université du Shandong, Chine

"Ce qui m'a plu le plus, c'est la médiathèque qui est très bien équipée et qui a une très bonne ambiance pour étudier.
Je vous envoie une photo au restau-u. C'était mon dernier repas à Rennes.^^"


Hildeane, Universidade Estadudal Feira de Santana, Brésil

"À Rennes j'ai pu améliorer mon français, j'ai connu la culture rennais et sa gentillesse et surtout j'ai fait des amis merveilleux, c'était parfait !"


Piotr, Université Adam Mickiewicz de Poznań, Pologne

"C’était quelque chose absolument magnifique - ambiance de la ville et de la région, richesse culturelle, beaucoup de possibilités de planifier son temps libre, et particulièrement, l’Université très prestigieux, dans lequel chacun peut prendre sa place."


Elena, Ethniko kai Kapodistriako Panepistimio-Universite d'Athenes, Grèce

"Si la bureaucratie d'Erasmus etait plus petite, la vie d'Erasmus serait plus facile! Mais, la ville de Rennes est le point de depart d'un grand voyage a la Bretagne, qu'il s'agit d'une region de la France avec une grand tradition et histoire."


Angelo, Universidade Estadudal Feira de Santana, Brésil

"À Rennes, j'ai découvert que la France n'est pas seulement la Tour Eiffel et que pour être l'homme le plus heureux de la planète il suffisait d'être bien avec moi-même et avoir plein d'amis."


Oskar, Universidad de Guadalajara, Mexique

"L'expérience la plus enrichissante de ma vie, tant sur le plan académique que personnelle, je ne veux pas quitter Rennes ! "


Maria Guadalupe, Universidad de Guadalajara, Mexique

"Rennes est un vrai mosaïque culturel, on apprends des autres et on se sent toujours à la maison. Être à Rennes 2 a été une expérience unique."