Avatar Service des Relations Internationales

Informations aux personnels de Rennes 2

La mobilité des enseignants et des personnels contribue de manière déterminante aux défis internationaux des universités. C’est une garantie d’augmenter les coopérations avec des établissements d’Europe et du monde entier, de faire levier sur la mobilité étudiante, de pratiquer une communication interculturelle.

N’hésitez pas à effectuer une mobilité, vos pratiques en seront enrichies, tant sur le plan personnel que professionnel.

Pour plus d'informations, contactez :

Juliette Cornet : juliette.cornet [at] univ-rennes2.fr   02 99 14 10 91.

Mobilité sortante des personnels de l'université

Dans le cadre des accords existants entre l'université Rennes 2 et ses partenaires internationaux, ou dans l'optique de développer de nouvelles relations, les enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et administratifs ont la possibilité d'effectuer des mobilités à l'étranger.

Mobilité entrante à l'Université Rennes 2

De nombreuses mobilités entrantes ont lieu chaque année dans notre établissement. Le Service des relations internationales a pour objectif d'intervenir davantage dans l'accueil de ces personnels.

Semaines de formation Erasmus organisées à Rennes 2

L'université Rennes 2 a organisé deux semaines de formation Erasmus +, en 2015, 2017, 2019 et 2021.

Fonctionnement de la mobilité étudiante à Rennes 2

La mobilité des étudiants implique une participation accrue des coordinateurs pédagogiques ainsi que des services de scolarités et secrétariats de départements.

Le "Mode d'emploi de la mobilité à Rennes 2" a pour but de faciliter la coordination entre le Service des Relations Internationales (SRI) et les composantes pour les questions relatives à la mobilité internationale entrante et sortante.

Formation en bi-diplômation

Des formations en bi-diplômation ont été mises en place à l'Université Rennes 2. Une procédure est disponible pour tous les porteurs de projet.

Programmes européens en éducation - formation