Avatar Service des Relations Internationales

Etudiants en programme d'échange - Cours de français au CIREFE

Cours de français au CIREFE

Les étudiants en programme d'échange peuvent améliorer leur niveau de français grâce aux cours proposés par le CIREFE (Centre International Rennais d’Etudes de Français pour Etrangers). Ces cours sont réservés aux étudiants non francophones.

Le CIREFE propose :

- Des cours de Soutien Linguistique : 4 heures par semaine, le soir (1 semestre gratuit pour les étudiants en échange). En cas de réussite aux examens, ces cours peuvent être crédités de 5 ECTS.

- Des cours Intensifs à temps plein : plusieurs niveaux d’enseignement, 15 à 20 heures par semaine, dans la journée. Ces cours sont payants. Consulter les tarifs

Un test de niveau est organisé à l'arrivée des étudiants en programme d'échange. Le but de ce test est uniquement de constituer des groupes de niveaux afin de permettre la meilleure progression possible.

Attention : Ce test a lieu dès le début du semestre. En cas de non participation à ce test, il est impossible de s'inscrire aux cours.

Consulter le site du CIREFE