Avatar Service Culturel

Pratiques artistiques

Visites de musées et lieux d'exposition

Le service culturel propose aux étudiant·e·s et membres du personnel de l'Université Rennes 2 des visites gratuites et commentées d'expositions sur la ville de Rennes.

icône OK Infos et inscriptions : s-culturel [at] univ-rennes2.fr // 02 99 14 11 47 (attention, les places sont limitées)

 

 

 

 

 

 

 

Programme des visites pour l'année 2020-2021 (à venir) :

 

 

 

Les ensembles musicaux universitaires

 

Big Band universitaire

L’objectif est d’explorer le répertoire du Jazz, standard et/ou moderne, et de monter un programme dans la perspective de concerts à l’université et à l’extérieur.

Contact : Erwan Boivent // erwanboivent [at] yahoo.fr

 

 

 

Chœur Anacrous

Le chœur Anacrous est un chœur mixte. Il se compose de chanteur·se·s et de musicien·ne·s lecteur·rice·s. Il est indispensable de savoir lire la musique et de savoir déchiffrer une partition pour intégrer ce chœur. Les choristes intéressé·e·s passeront une audition de recrutement.

Contact : Séverine Plançon // severine.plancon [at] univ-rennes2.fr

 

 

Chœur DoRéMiFac

Le chœur DoRéMiFac est un chœur mixte ouvert à tou·te·s et dirigé par des étudiant·e·s du CFMI.  Il donne plusieurs représentations par an.

Contact : chorale.doremifac [at] gmail.com

 

 

 

 

La danse à l'université

Ateliers chorégraphiques

Les ateliers chorégraphiques s’adressent aux danseurs de tous niveaux qui souhaitent s’engager dans un travail régulier d’improvisation et d’expérimentation en danse, débouchant sur une création individuelle ou collective présentée lors des festivals de fin d’année (de mars à juin).

> Informations complémentaires sur siuaps.univ-rennes1.fr

Contacts : Pascale Chaussy et Hélène Paris  // pascale.chaussy [at] univ-rennes2.fr  helene.paris [at] univ-rennes1.fr
Crédit image : PascalFonteneau

 

Groupe chorégraphique universitaire A la renverse

Le groupe chorégraphique est ouvert aux étudiants et personnels motivés par la pratique de la danse contemporaine et la scène. Centrés sur la recherche chorégraphique, l’improvisation, la composition et l’interprétation, les ateliers aboutissent à la création d’une pièce présentée à différentes rencontres et festivals universitaires et amateurs. Dans l’année, des stages auprès d’artistes chorégraphiques permettront aux danseurs de s’ouvrir à d’autres univers artistiques.

Niveau requis : pratique antérieure de la danse contemporaine et/ou de la scène

Contact : Charlotte Herné M'bodj  // 06 09 31 91 45 - charlotte.mbodj [at] univ-rennes2.fr