À vous de jouer ! Tremplin musiques actuelles 2021

07 septembre 2020 - 18 janvier 2021

À vous de jouer !
Tremplin musiques actuelles

Vous êtes étudiant·e et musicien·ne ? Vous souhaitez vous produire sur votre campus, rencontrer des professionnel·le·s des musiques actuelles et être accompagné·e dans votre pratique musicale ? Ce tremplin s’adresse à vous !

À gagner :

> Deux dates de concert : au Tambour et sur la ville de Rennes
> Un accompagnement personnalisé (journées de pré-production avec encadrement technique et conseils artistiques, accès à des locaux de répétition, réunions d’informations avec des professionnel·le·s)
> L’enregistrement d’un EP

Le concert au Tambour aura lieu lundi 29 mars 2021. Il sera filmé et sonorisé par les étudiant·e·s de la licence CIAN et par le CREA de l’université Rennes 2.

Modalités de participation :

icône attention Pour concourir, envoyez une maquette de 3 titres et un dossier de candidature, avant le 18 janvier 2021.

L’envoi devra comporter :

• Le dossier de participation complété
  • Les photocopies des cartes étudiantes
  • 3 morceaux en format mp3

Un jury de professionnel·le·s sélectionnera 2 groupes lauréats. Un 3e groupe sera choisi par un vote du public en ligne.
La participation est ouverte aux étudiant·e·s des établissements suivants : université Rennes 2, université de Rennes 1, EHESP Rennes, ENS Rennes, ENSCR, INSA Rennes, Science Po Rennes.

Viktor Hanacek, DJ in the mix, via Picjumbo

07 septembre 2020 - 18 janvier 2021

Renseignements et envoi des participations :

Morwenna German / Action culturelle
Service culturel