Passages, sous l'objectif d'Anne Catherine

07 mai 2021 - 19 septembre 2021
Exposition

EXPOSITION EN TROIS LIEUX

La promotion 2020-2021 du Master 2 Gestion et mise en valeur des oeuvres d'art, des objets ethnographiques et techniques (MAGEMI) a le plaisir de vous présenter Passages : sous l'objectif d'Anne Catherine

Cette exposition porte un regard nouveau sur une figure emblématique de la ville de Redon, la photographe Anne Catherine. À travers trois thèmes répartis en trois lieux : Anne Catherine : une portraitiste à Redon sur l’espace vert de la place Garnier à proximité du Ciné Manivel, Anne Catherine : regards sur le Pays de Redon sur la Place de la Duchesse Anne et 14-18 : une porte sur la modernité sur le Parvis de la Médiathèque. Le cheminement de l'exposition en extérieur permet de relier Anne Catherine à son environnement et de découvrir son travail tout en déambulant dans la ville.

À la suite de la mort de son époux Louis Catherine en 1909, Anne Catherine reprend seule leur studio photographique. Sous son objectif, elle immortalise le quotidien de la société redonnaise ainsi que les personnes de passage. À l’époque où elle exerce, la photographie occupe une place essentielle au sein de la société : la demande ne cesse d’augmenter faisant d’Anne Catherine une figure incontournable du Pays de Redon.

Plus de contenus sur mastermagemi.wordpress.com


L’inauguration de l’exposition Passages, sous l’objectif d’Anne Catherine aura lieu le vendredi 7 mai à 16h au sein de la ville de Redon sur la place Duchesse Anne. 

Informations pratiques
Hors campus

Exposition plein air, en trois lieux, dans la ville de Redon.

Parcours libre dans Redon : Place Duchesse Anne, sur le parvis du château du Parc-Anger et à proximité du Ciné Manivel.

07 mai 2021 - 19 septembre 2021
Contact

mastermagemi [at] gmail.com