Mardi de l'égalité : Rencontre avec Rokhaya Diallo

21 janvier 2020
Conférence

Journaliste, autrice et réalisatrice et militante féministe, Rokhaya Diallo est particulièrement engagée dans la lutte contre le racisme. Très active sur les réseaux sociaux et dans les médias, elle soulève régulièrement les problèmes auxquels se confrontent les personnes racisées. Quand le corps blanc représente la norme dominante, comment les corps racisés peuvent-ils s’exprimer et lutter contre les exclusions concrètes et symboliques ? Comment la mise en visibilité des corps devient-elle enjeu politique ?

Rencontre animée par Amélie Tehel, doctorante au PREFICS - Université Rennes 2 et Léna Dormeau, chercheuse indépendante en philosophie politique et philosophie du numérique.

La conférence sera traduite en direct en Langue des signes française.

Une table de livres sera proposée par la librairie La Nuit des temps.

Les Mardis de l'égalité sont un cycle de conférences de sensibilisation sur les questions d'égalité. Une fois par mois, ces conférences font intervenir des expert·e·s sur ces questions.

La conférence est filmée et diffusée en direct sur le campus Mazier à Saint-Brieuc. Elle sera ensuite visible sur l’Aire d’U, le webmédia de l’Université Rennes 2.

Crédit photo : Mario Epanya

Campus de Villejean (Rennes) - Le Tambour