Faites court ! Concours d'écriture 2021 - Ici, maintenant

07 septembre 2020 - 18 janvier 2021

Concours d’écriture de formes courtes
Thème : « Ici, maintenant »

Selon Oscar Wilde, « on a conscience avant, on prend conscience après ». Comment cependant vivre et être pleinement dans le moment présent? Quelle expérience de l'instant pouvons-nous faire ? Utilisée depuis l'Antiquité le hoc et nunc en latin, caractérise une attitude qui consiste à « vivre en étant ancré dans la réalité présente ». Alors que le monde traverse actuellement une crise majeure et historique, tous les regards sont désormais tournés vers l’avenir. Comment penser le monde d'après ? Et si cette période nous forçait à expérimenter un autre rapport au temps et à l'espace, et donc à nous-même ?

Éphémère, fragile, fugace, le moment présent est cependant celui de l'action, du faire et de l'être. C'est donc ici et maintenant que tout se joue !

À gagner :

Des chèques cadeaux d’une valeur de 100€, offerts par la librairie Le Failler.
La remise des prix aura lieu le mardi 30 mars 2021.

Modalités de participation :

icône attentionPour concourir, envoyez votre texte avant le 18 janvier 2021.

L’envoi devra comporter :

• Le fichier Word ou open office anonyme contenant le texte.
  • Un fichier Word ou open office comportant le nom, prénom, adresse postale, adresse mail, n° de téléphone, année d’étude, établissement d’origine, discipline de l’étudiant·e, et le titre du texte et la forme littéraire choisie.
  • Une copie de la carte étudiante en format PDF ou JPEG

Faites court ! est un concours d’écriture de formes courtes. Toutes les formes sont acceptées (poésie, vers libres, paroles de chanson, slam, conte court, micro-nouvelle, lettre, discours...).
La participation est réservée aux étudiant·e·s de l’université Rennes 2.

Crédit photo : Jon Tyson / Unsplash

07 septembre 2020 - 18 janvier 2021

et envoi des participations :

Morwenna German / Action culturelle
Service culturel