Faites court ! 2020 - Concours d’écriture de formes courtes

02 septembre 2019 - 13 janvier 2020
Concours

Cette nouvelle édition du concours d'écriture Faites court ! vous invite à composer sur le thème Sur la route.

De Jack Kerouac à Cormac McCarthy, la route est un espace d’inspiration qui ouvre à de multiples imaginaires et destinations littéraires. Les pieds sur l’asphalte, la tête dans les nuages, et devant vous les grands espaces des possibles : le concours «Faites court» vous invite à tout lâcher pour un road trip vers l’inconnu.

Prenez la route !

À gagner :

Des chèques cadeaux de 150€ (1er prix), 100€ (2e prix), 50€ (3e prix), offerts par la librairie Le Failler.

La remise des prix aura lieu le 31 mars 2020.

Modalités de participation :

«Faites court» est un concours d’écriture de formes courtes. Toutes les formes sont acceptées (poésie, vers libres, paroles de chanson,
slam, conte court, micro-nouvelle, lettre, discours...). La participation est réservée aux étudiant·e·s de l’Université Rennes 2.

icône OK Pour concourir, envoyez votre création avant le 13 janvier 2020.

Le texte devra être envoyé dactylographié et ne pourra excéder une page, peu importe la forme d’écriture choisie. Il devra être rédigé en police Times New Roman 12 avec un intervalle de 1.5 sur un format A4 pour faciliter le travail du jury. Tous les écrits dépassant une page ne pourront pas être pris en compte par le jury.

L’envoi devra comporter :

- Le fichier Word ou open office anonyme contenant le texte.

- 1 fichier Word ou open office comportant le nom, prénom, adresse postale, adresse mail, n° de téléphone, année d’étude et discipline de l’étudiant·e, et le titre du texte et la forme littéraire choisie.

- 1 copie de la carte étudiante en format PDF ou JPEG

La participation doit être envoyée par mail à l’adresse suivante : s-culturel [at] univ-rennes2.fr

La participation au concours vaut pour acceptation de son règlement. Nous vous invitons à le lire attentivement.

02 septembre 2019 - 13 janvier 2020

Service culturel