Conférence - Vocal grammatics

28 novembre 2019
Conférence

Vocal Grammatics est un nouveau système qui permet de retranscrire à l’écrit les sons du beatbox. Cette écriture innovante, basée sur des recherches en phonétique articulatoire et mise au point grâce à des collaborations pluridisciplinaires (phonétique, musique, design typographique) permet de faciliter la découverte, l’apprentissage et la création vocale.

Avec les explications d’Adrien Contesse (designer et créateur du système d’écriture) et le retour d'expérience d’Antoine Pinchaud (Beatboxer professionnel), vous êtes invité à percer les secrets de cet art vocal atypique et assisterez à un show de beat box.


Cet événement est organisé dans le cadre du festival Transversales qui aura lieu du 27 au 30 novembre 2019. Mené par des enseignant·e·s-chercheur·e·s du département Lettres de l'université Rennes 2, il propose chaque année d’étudier les rapports entre disciplines à travers une série de rencontres, de conférences et entretiens. Pour cette 9ème édition, le festival portera sur la thématique "Écrire(s)" et interrogera les pratiques d’écriture contemporaines dans les arts et la littérature : qui écrit, pour qui, et pour quoi dire, ou pour quoi faire ? 

Pour en savoir plus : https://transversales.hypotheses.org

Informations pratiques
Campus de Villejean (Rennes) - Le Tambour
28 novembre 2019
18h30-21h00

Gratuit // Réservations conseillée sur https://www.billetweb.fr/vocal-grammatics

Contact

Service culturel

02 99 14 11 41 / s-culturel [at] univ-rennes2.fr