[Annulé] Conférence - Autour de la Magie : que peut-en dire la psychologie ?

05 décembre 2019
Conférence

icône attentionCertain·e·s collègues ayant fait valoir leur droit à la grève dans le cadre du mouvement social national du 5 décembre, nous ne sommes pas en mesure de maintenir la conférence "Autour de la magie : que peut en dire la psychologie ?" de Pascal Morchain, qui devait avoir lieu ce jeudi à 18h30 au Tambour.

Nous vous tiendrons informé·e·s d'un éventuel report.

Conférence magique de Pascal Morchain.

Pascal Morchain présente cette conférence avec sa double compétence d’universitaire et d’artiste visuel.

Il a commencé sa carrière de Magicien-Ventriloque professionnel dès 1979. Prix de Ventriloquie aux Championnats de France de Magie 1979, primé aux Magiciens d’Or 2015 et aux Portes d’Or de Nancy 2016, il a également reçu de nombreux Prix du Public dès 1982. En 2017 il devient 1er Prix du Premier Festival National de Ventriloquie.

Comme Psychologue social, ses travaux ont d’abord porté sur le jugement social et les contextes d’influençabilité. Depuis quelques années ses recherches portent sur la « Psychologie sociale de la Magie ». La Magie y est conçue soit comme objet d’étude, soit comme outil pour approcher des processus psychologiques. Il prépare un ouvrage universitaire sur le thème « Psychologie et Magie » et donne des conférences, universitaires et tout public, sur l’art magique.

Campus de Villejean (Rennes) - Le Tambour
05 décembre 2019
18h30-20h00

Gratuit // Réservation conseillée sur https://www.billetweb.fr/magie-psychologie