Travaux sur le campus Villejean

Autre info

Dans le cadre des mesures du Plan de relance, l’État attribue plus de 3 millions d’euros à l’Université Rennes 2 pour la rénovation thermique de ses bâtiments.

La réhabilitation intégrale du bâtiment E va permettre d’optimiser le niveau de performance énergétique global du bâtiment afin de diminuer les consommations énergétiques de 60%. Ces travaux constituent la deuxième phase de réorganisation de l’UFR langues, initiée par la réhabilitation du bâtiment L.

Travaux au bâtiment E

Durant les travaux, l'accès aux salles du bâtiment est limité aux amphithéâtres qui resteront en service : un amphithéâtre sera toujours en travaux et 3 autres ouverts aux enseignements. Les informations seront actualisées sur ADE (emploi du temps en ligne sur l’intranet)

Pour rencontrer vos enseignant·e·s, les bureaux sont transférés en B223 pour les enseignements des langues Russe et Chinois, en A107 et A121 pour LEA, au sous-sol de la médiathèque des langues pour le LANSAD et le Centre de langues, enfin les ex-locaux LOUSTIC (situés au Nord du bâtiment A) sont dédiés au bureaux de Portugais, Italien et Anglais.

Le chantier du bâtiment E a démarré en mai 2021 pour une livraison prévue en septembre 2022.

Le bâtiment N fait peau neuve avec un nouvel habillage et une nouvelle isolation thermique en façade Nord, ainsi que le ravalement des autres façades. Pour limiter les déchets de chantier, les anciennes plaques d'ardoise ont soit été réutilisées sur place, soit récupérées par des personnels.

L’EUR DIGISPORT s'implante dans les 2 bâtiments L et M

La salle pédagogique et de recherche dédiée à DIGISPORT est ouverte au L263. Début octobre le plateau Mussat comptera une 2e salle pédagogique et de recherche pour l'EUR. 

Nouveaux bâtiments modulaires K

20 nouvelles salles d'enseignement, de 42 places chacune, seront en service dès le 13 septembre. Ces bâtiments modulaires sont situés à l'Est du bâtiment Erève, avec des salles numérotées de K1 à K20. 

Les déménagements des services SVE, Cellule juridique et OPEIP 

Le Service Vie Étudiante est désormais localisé aux bureaux T341,T343, T345 (Bâtiment T), la cellule juridique aux bureaux D 201 à 203 et  l’Observatoire des Parcours Étudiants et de l'Insertion Professionnelle (OPEIP) aux bureaux T329 et T331.

 

Informations pratiques
Campus de Villejean (Rennes)
Contact

Pour toute question/remarque concernant le déroulement des travaux :
Grégory Chrétien (DRIM) : 02 99 14 11 88 - gregory.chretien [at] univ-rennes2.fr