Rugby : 2 joueurs de l'association sportive de Rennes 2 sélectionnés en équipe de France universitaire à XV

Autre info

Sébastien Fasquel, ailier, et Mathieu Brignonen, arrière, sont sélectionnés en équipe de France universitaire à XV. Ils disputeront le match face à l'Italie, samedi 24 février 2018, à Marseille.

Tous deux étudiants en STAPS, Sébastien Fasquel et Mathieu Brignonen sont membres du centre universitaire depuis quatre ans. Ils sont double champions de France de rugby à VII avec l’association sportive de Rennes 2 et ont disputé les championnats d’Europe de rugby à VII l'été dernier à Milan.

''C'est Mathieu et moi, mais mes coéquipiers, Sébastien Magnan, Arnaud Le Berre et Martin Bertrand auraient mérité aussi d'être sélectionnés ! '', estime Sébastien Fasquel, trois-quarts aile du REC rugby, qui a eu l'heureuse surprise d'être choisi pour rejoindre le groupe de l'équipe de France universitaire à XV qui disputera le match face à l'Italie le 24 février 2018.

Au moment d'endosser le maillot des Bleus, il ne sera pas le seul étudiant de Rennes 2. En effet, Mathieu Brignonen, fait également partie de la sélection française. ''C'est une fierté d'avoir l'occasion de représenter son pays en universitaire. J'ai hâte de jouer ce match'' a-t-il confié.

Dans le groupe de vingt-trois joueurs, Mathieu et Sébastien sont les deux seuls à faire partie d'une université du Grand Ouest. Ils seront aux côtés d'éléments évoluant en Espoirs dans des clubs professionnels (Stade toulousain, LOU, Racing, Grenoble), jouant en Fédérale 1 (Provence Rugby, Bourgoin) ou étudiant à La Réunion comme Adhrami Mze et Adrien Delmas.

L'occasion, pour les deux Rennais de représenter la Bretagne au plus haut niveau universitaire.