Renforcer l’accueil des étudiant·e·s en mobilité

Mobilité/orientation

Chaque année, l’Université Rennes 2 accueille près de 3000 étudiant·e·s internationaux·ales. Pour ces étudiant·e·s, l’arrivée dans une nouvelle ville et l’adaptation aux études en France est une expérience très riche mais aussi un moment complexe avec des nombreuses démarches à effectuer et parfois un sentiment de solitude.

Pour faciliter leur intégration à Rennes et pour rendre leur séjour mémorable, nous avons besoin de vous ! Nous souhaitons renforcer le système de parrainage proposé par l’association étudiante ESN Rennes en vous donnant l’opportunité de devenir tuteur·rice international·e. Vous serez chargé·e d’accompagner des étudiant·e·s internationaux·ales tout au long de leur séjour et tout particulièrement, durant les premiers mois de leur installation, en les aidant dans leurs démarches et en proposant des sorties et rencontres qui permettront de rompre la solitude.

En contrepartie, vous bénéficierez d’une ouverture à l’international et vous ferez de belles rencontres et découvertes. C’est aussi une expérience valorisante pour votre CV que vous pourrez potentiellement faire valoir pour la Validation des Engagements Étudiant·e·s. Et vous ne serez pas seul·e pour réaliser votre engagement. Vous aurez accès à une formation, une équipe d’accompagnement et des événements exclusifs réservés aux étudiant·e·s internationaux·ales et leurs tuteur·rice·s. 

Vous êtes intéressé·e par cette expérience ? Plus d’informations à venir dans les prochaines newsletters et sur le site web de l’université. 

Informations pratiques
Contact

Amal Jouffe El-Amrani

Directrice du Service des Relations Internationales 

amal.elamrani [at] univ-rennes2.fr