Participez aux ateliers de The Conversation pour faire connaître vos travaux!

Autre info

Dans le cadre de l'adhésion des établissements membres du projet Université de Rennes au media en ligne The Conversation, des ateliers d'aide à la rédaction grand public et à la découverte du fonctionnement de la revue sont proposés aux enseignant·e·s-chercheur·e·s et doctorant·e·s qui souhaitent faire connaître leurs travaux.

Vous pouvez vous inscrire aux ateliers gratuits en ligne (durée 1h30), ouverts pour des effectifs de 8 à 15 personnes.

Les prochaines dates

• jeudi 13 janvier 2021 : 10h-11h30 en visio

L'atelier est complet, vous serez tenus au courant quand nous aurons d'autre dates disponibles

Lors de ces ateliers, un·e journaliste de The Conversation vous présentera la collaboration avec la rédaction The Conversation et les enjeux d'un média republieur (médias nationaux et internationaux). Il·elle vous échangera avec vous sur la différence entre un article scientifique et un article grand public et proposera un suivi pratique pour ceux·celles qui ont déjà une idée de sujet d'article.

Les chercheur·e·s peuvent aussi proposer des articles directement sur le site de The Conversation dans l'espace Pitches en ligne en se connectant avec l'adresse mail de l'université Rennes 2 pour faire une proposition.

Pour s'inscrire, envoyer un mail à :
claire.marzin [at] univ-rennes2.fr