Vie étudiante: migration de leur messagerie vers Partage le 23 février

Autre info

Attention information de la vie étudiante :
demain mardi 23 février, à partir de 17h, toutes les boites mail des étudiant·e·s seront déplacées vers la messagerie nationale PARTAGE (opérateur Renater). L'opération sera complètement terminée le mercredi matin à 8h.

Vie étudiante : migration vers la messagerie Partage

Le mardi 23 février, la DSI procèdera à la migration de la messagerie des étudiant·e·s vers Partage, à l'instar des personnels depuis le 8 décembre.

Au-delà de la messagerie, PARTAGE ouvre de nouvelles possibilités collaboratives (agendas, partage de documents, tchat) entre les personnels et les étudiants de Rennes 2. Voir la vidéo de présentation de PARTAGE sur YouTube.

A noter :

• Leur quota individuel sera multiplié par 10 : il passera de 100 Mo à 1 Go
  • S'ils·elles souhaitent accéder à leur messagerie Rennes 2 via une application smartphone, ils·elles devront la paramétrer comme indiqué dans la page dédiée de la FAQ informatique étudiant·e·s.
  • La redirection automatique vers une adresse mail externe (exemple : Gmail) ne sera plus autorisée (conformément aux recommandations de l'ANSSI)

En cas de problème, les étudiants peuvent:

Plus d’info avec la vidéo de présentation de PARTAGE (sur YouTube)

Plusieurs lieux