En orange, contre les violences faites aux femmes

Autre info

Dans le cadre de la journée pour l'élimination de la violence à l'égard de femmes, l'ensemble de la communauté universitaire est invitée à exprimer son engagement en photo du 15 au 25 novembre 2021. Posez habillé·e en orange ou avec l'accessoire - orange - de votre choix !

Les « Journées d'action contre les violences faites aux femmes » sont une campagne internationale qui a lieu chaque année, du 25 novembre (Journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes) au 10 décembre (journée des droits humains).

Créée en 1991, cette campagne permet d'agir collectivement pour la prévention et l'élimination de la violence à l'encontre des femmes et des filles. Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est l'orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l'encontre des femmes et des filles.

L'Université Rennes 2 a choisi de se joindre à l'Université de Rennes 1 pour mener cette campagne participative en ligne, à laquelle participent aussi le CMI Rennes, l'EHESP, l'ENS Rennes, l'ENSCR et l'INSA Rennes.

Pour contribuer à cette initiative, nous invitons toutes les personnes étudiant ou travaillant à l'Université Rennes 2 à :

• se prendre en photo, seul·e ou en groupe, avec un élément de couleur orange (vêtement, objet, élément de décor)
  • envoyer la photo par mail à s-communication [at] univ-rennes2.fr jusqu'au jeudi 25 novembre, accompagnée éventuellement d'une brève légende de votre choix. Indiquez "Photo OrangeDays" en objet du message et ajoutez un mot nous autorisant à publier à titre gracieux votre photo.

Ces images seront publiées entre le 25 novembre et le 10 décembre 2021 sur les réseaux sociaux et sites web de Rennes 2, en mentionnant #OrangeDayFR et #orangetheworld. Ces images seront également collectées et diffusées dans le cadre d'un album inter-établissements.

Plusieurs lieux

Envoyez vos photos jusqu'au 25 novembre 2021!

s-communication [at] univ-rennes2.fr