Les Nouvelles de Rennes 2 : un site web pour faire connaître les recherches en SHS

Autre info

"Les Nouvelles de Rennes 2" est le nouveau magazine d'actualités en ligne lancé par l'Université en octobre 2022. Il a pour vocation de faire connaître au grand public les travaux de recherche et les initiatives originales de l'Université Rennes 2 ; et de promouvoir l'interdisciplinarité.

La plateforme centralise l'actualité et les événements destinés à un public externe avec des publications éditorialisées et la diffusion de ressources propres qui peuvent être enrichies par le partage de contenus proposés par des partenaires extérieurs.

Les sujets traités sur cette plateforme concernent :

• les travaux de recherche,
  •  l’actualité sociale, politique, internationale, économique grâce à l'expertise des enseignants-chercheurs,
  • les projets et partenariats internationaux,
  • les innovations pédagogiques,
  • les manifestations culturelles proposées au sein de l'Université,
  • les réussites sportives de la communauté...

On y trouve des articles d’actualité ou magazine, - en français et en anglais -, enrichis éventuellement par des fichiers sonores et de la vidéo, organisés selon des thématiques choisies, des contenus audiovisuels dédiés, un kiosque pour montrer les revues et ouvrages produits par la communauté Rennes 2, une sélection des interventions des chercheur·se·s et enseignant·e·s dans les médias et un agenda des événements.

Les articles sont rédigés par les chargé·e·s de communication de l'établissement qui se réunissent en conférence de rédaction toutes les deux semaines afin de proposer des sujets. Si vous avez des idées d'articles, n'hésitez pas à contacter l'équipe éditoriale !