Le président et la délégation de l'University College de Cork accueillis à Rennes 2

Autre info

Le président de l'université partenaire, University College Cork, a été invité en novembre 2019 à Rennes pour participer à la Semaine européenne de la cybersanté et a passé du temps avec  une délégation de Rennes 2 pour discuter d'un certain nombre de projets.

Le président de l'Université de Cork (UCC) s'est récemment rendu à Rennes 2, après avoir prononcé le discours d'ouverture de la conférence de la Semaine européenne de la cybersécurité, qui s'est tenue du 19 au 21 novembre 2019, au couvent des Jacobins dans le centre de Rennes. La délégation de l'UCC a pu y rencontrer le président de Rennes 2, Olivier David, la vice-présidente de l'Internationalisation, Lesley Lelourec, et la vice-présidente du conseil d'administration, Christine Rivalan Guego, ainsi que plusieurs autres membres du personnel.

La délégation de l'UCC était composée de :

• Patrick O'Shea, président de l'University College Cork
  • Jean van Sinderen-Law, vice-président associé, directeur des relations européennes et des affaires publiques
  • Fiona Kearney, directrice de la Galerie Glucksman
  • Pádraig Ó Macháin, professeur
  • Gerard Culley, directeur du service Technologies de l'information

Les discussions ont porté sur le renforcement de la collaboration dans plusieurs domaines académiques, notamment en ce qui concerne l'école doctorale Creative Arts in Public Space (CAPS), et un nouveau projet européen sur les paysages dans les régions lointaines. La délégation s'est enthousiasmée pour  l'Épicerie Solidaire, une épicerie gratuite créée par une initiative étudiante de Rennes 2, et a découvert avec intérêt les anciens textes irlandais dans la bibliothèque de l'université.

Les membres de l'Université de Rennes (UNIR) espèrent également établir un partenariat stratégique avec l'UCC après la visite à Cork du personnel de Rennes 2 en février. Cork est jumelée avec Rennes depuis 1982.

Serive des relations internationales
sri-incoming [at] univ-rennes2.fr