La crèche “Au clair de la lune” rénovée et agrandie

Autre info

Située sur le campus Villejean, dans le bâtiment I, la crèche parentale s’est agrandie gagnant une pièce supplémentaire et augmentant ainsi sa capacité d’accueil de 10%.

Grâce au soutien de Rennes 2 et de la Caisse d’allocations familiales d’Ille-et-Vilaine, la crèche parentale “Au clair de la lune” a gagné une pièce de vie supplémentaire et propose aujourd’hui 15 places au lieu de 13. Créée en 1982 à la demande des étudiants et grâce au soutien d’un membre du conseil d’administration de Rennes 2, elle accueille en priorité les enfants des étudiant·e·s et des personnels de l’université résidant à Rennes.  “L’objectif était d’améliorer les conditions d’accueil des enfants et les conditions d’exercice des professionnels, explique Isabelle Haigron, vice-présidente chargée des conditions de travail et de l’action sociale. Jusque-là, les enfants étaient accueillis dans une seule pièce. Nous avons transformé une salle de cours attenante en deuxième pièce de vie.” Les travaux, réalisés au cours de l'année 2018, pendant les périodes de vacances, ont aussi permis d’améliorer l’isolation du bâtiment, avec le changement du système de chauffage et des fenêtres. Les peintures, les sols et les sanitaires ont également été refaits à cette occasion. Le coût total de l’opération s’est élevé à 60 689 euros dont 48 551 ont été versés par la CAF d’Ille-et-Vilaine, le reste étant pris en charge par l’université.