Bourse à la mobilité cat.A - Projet UNIR

Mobilité/orientation

Les sept établissements membres du projet Université de Rennes lancent une bourse à la mobilité pour les personnels de catégorie A. L'objectif est d'ouvrir des possibilités de changement pour les agents souhaitant évoluer vers de nouvelles fonctions.

Le principe : les agents se portent volontaires et apportent leur poste au mouvement, tout en bénéficiant de solides garanties tout au long du processus.

Après une phase d'information et d'échanges, chaque candidat émet des vœux parmi les postes proposés, puis participe à des entretiens de recrutement. Une combinaison de mouvements croisés sera ensuite validée, avec l'appui d'un algorithme conçu par des enseignants-chercheurs.

Soutenu par le Fonds d'Innovation RH de la Fonction publique (FIRH), ce dispositif met l'accent sur la valorisation des compétences et sur la dimension collective. Au-delà des mobilités qui interviendront, il vise à favoriser l'échange et la connaissance mutuelle.

En fonction du bilan de cette expérimentation, cette opération pourra être reconduite pour d'autres catégories d'agents.

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez la notice détaillée.

Calendrier :

Septembre / octobre 2019 : je m’informe
Du 7 au 18 octobre : je m’inscris (confidentiel sauf N+1)
2 décembre : diffusion de la liste des postes et des profils (accès réservé aux inscrits)
Mi-décembre : forum d’information sur les postes
19 décembre : date limite pour se rétracter
Du 20 décembre au 13 janvier : phase de vœux des participants
Fin janvier 2020 : entretiens de recrutement
Février : décisions sur les affectations
De mars à mai : je me forme
Printemps 2020 : je prends mon nouveau poste