L'AFEV recrute des bénévoles

Autre info

Bénévole 2 heures par semaine, pour une société plus solidaire ! En devenant mentor pour l’association Afev, vous aidez un·e enfant ou un·e jeune dans son parcours, afin de lui donner la confiance et l'envie d’apprendre et de créer du lien avec l’école, la culture…

En cette année bien particulière, les risques de décrochages et d’échecs scolaires ont augmenté. Les inégalités éducatives ont toujours existé mais la crise sanitaire les a creusées et renforcées.L'association Afev recrute des mentors parmi les étudiant·e·s pour aider dans leur parcours des enfants ou des jeunes,de la maternelle au lycée professionnel.

En raison du confinement, le mentorat se fait actuellement à distance (téléphone, Skype...). Dès que la situation sanitaire le permettra, il se fera au domicile de l'enfant ou du jeune. Il s'agit de s'engager deux heures par semaine, tout au long de l’année, selon votre emploi du temps.

Les mentors bénévoles à l’Afev bénéficient du soutien d’un·e référent·e qui répond vos questions, mais aussi de formations et d’un suivi personnalisé.

Remplir le formulaire d'inscription