84 000€ pour développer la plateforme d’inscription en ligne du SIUAPS

Autre info

Issu d’une collaboration entre la DSI et le SIUAPS, le projet APSOLU qui permet de s’inscrire en ligne aux activités du SIUAPS a remporté en février 2022 l’appel à projet “Services numériques aux étudiants” et obtenu un financement de 84 000€.

Cela vient récompenser et mettre en valeur la qualité du travail et la persévérance des équipes du SIUAPS et de la DSI depuis 2015, se félicite Arnaud Saint George, directeur de la DSI. Cette réponse favorable va nous permettre de booster le déploiement d’APSOLU en 2022, d'abord dans l'intérêt des universités rennaises. Il permettra également de déployer APSOLU dans de nouvelles universités françaises.” Ce nouveau financement sera utilisé pour améliorer les fonctionnalités de la plateforme et développer une application mobile qui rendra plus fluide l’inscription aux offres du SIUAPS et leur donnera plus de visibilité.

Chaque année, ce sont 6 à 8000 étudiants et étudiantes qui participent aux activités du SIUAPS et 14000 vœux qui sont enregistrés. Avant le développement de la plateforme APSOLU en 2016 par la DSI de Rennes 2, les inscriptions se faisaient “avec du papier et un crayon”, se souvient Yann Neveu, le directeur du SIUAPS. “Cela prenait deux à trois semaines, avec des longues files d’attente dans les couloirs. Tout ce temps a été optimisé grâce aux inscriptions en ligne, au bénéfice de la pratique physique et sportive des étudiants.