Afin de rajeunir son image, l’université Rennes 2 s'est dotée, depuis la rentrée 2010, d’une nouvelle identité visuelle imaginée par "Le jardin graphique".
Consulter la charte graphique
- Par entrée thématique :
- Présentation
- Utilisation du logo
- Logo + entités
- Typographies
- Univers visuel / avatars
- Photographies in situ
- Couleurs
- Format d'édition
- Impression
Présentation de la charte graphique
La méthode
Proposer une charte plus proche de l’image dynamique de l’Université, mais aussi homogénéiser les pratiques graphiques et éditoriales, pour donner une visibilité plus immédiate à toutes nos actions et manifestations.
Les acteurs de la démarche
La direction de l’Université a impulsé ce projet de refonte de l’identité de l’université Rennes 2. Le projet est porté par le service Communication en concertation avec les services et composantes de l’université. Cette démarche est volontairement collaborative et participative. Des photos continueront d’être prises sur les campus pour incarner les protagonistes dans leur lieu de travail et de formation.
Le logo
Développement du concept de trames dans la typographie d’un 2 retourné, basculé.
Représentation virtuelle du campus
Les avatars représentent chaque formation, services et entités et symbolisent :
- une université cosmopolite,
- le bouillonnement de culture, des idées et des arts,
- le foisonnement et l'enrichissement,
- la pluralité des disciplines et des individus,
- la découverte de son identité,
- la diversité,
- et l'innovation.