Avatar Service Communication

Le Pôle numérique Rennes Villejean sera livré au printemps

Au cœur du campus Villejean, le chantier du pôle numérique entame sa dernière ligne droite.

Le bâtiment sera livré au printemps 2016 et accueillera ainsi les étudiants dès septembre 2016. L’équipe dédiée à l’insertion professionnelle (SUIO-IP) ainsi que le Service d’enseignement à distance (SUED) seront également hébergés dans le bâtiment.

Ce bâtiment accueillera :

• un télé-amphithéâtre ainsi que des salles d’enseignement dédiées aux Départements des arts (ateliers, cabines et plateaux pour les performances et enregistrements).
  • un FabLab universitaire pour l’éducation (Edu-lab) ayant pour objectifs de développer les usages du numérique par la modalité du "bricolage" technologique.
  • l’institut universitaire de recherche sur l’innovation et la société numérique de Rennes.
  • une salle immersive et une salle de télé-TD ainsi que 10 salles d’enseignement mutualisées pour les formations numériques de Rennes 2 (particulièrement les masters).

Crédits photos : Sébastien Boyer, service communication