Avatar Service Communication

Inauguration du bâtiment D

Le jeudi 22 janvier 2015, Jean Émile Gombert, président de l’université Rennes 2, inaugurait le bâtiment D du campus Villejean, aux côtés d’Isabelle Pellerin, vice-présidente déléguée à l'enseignement supérieur, recherche et innovation à Rennes métropole, Bernard Pouliquen, vice-président chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche au conseil régional, Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et Benoit Gautier, architecte en charge de la réhabilitation du bâtiment.
Après deux années de travaux de réhabilitation complète, le bâtiment D a ré-ouvert ses portes en septembre 2014.

Cette opération répond aux nouveaux besoins de l’université Rennes 2 :

  • Développer une recherche coopérative et des actions à l’internationale en regroupant les services liés à la recherche et à l’accueil des étudiants étrangers.
  • Améliorer la qualité de service et les conditions d’accueil en réorganisant les services administratifs à destination des utilisateurs, notamment des étudiants.

La réhabilitation du bâtiment D a également permis de réaliser une mise aux normes en termes de sécurité et d’accessibilité ainsi qu’une amélioration des performances énergétiques. Cette rénovation a été financée par l’État, la région et Rennes métropole.
Durant l’inauguration les invités ont déambulé et découvert le bâtiment D au gré d’animations, expositions et dégustations.

 


Crédits photos : Sébastien Boyer, service communication