Université d'été culture et numérique : quels enjeux pour la médiation ?

17 juin 2019 - 18 juin 2019
Autre événement

L’université d’été est un événement organisé dans le cadre du projet MedNum sous la direction de Marion Denizot, professeure des universités en Études théâtrales, Équipe d’accueil 3208 « Arts : pratiques et poétiques », Université Rennes 2.

Labellisé par la Maison des sciences de l'Homme en Bretagne (MSHB), le projet MedNum s’intéresse aux dispositifs numériques de médiation et aux enjeux théoriques qui traversent le champ de la médiation du spectacle vivant à l’ère du numérique. Il vise deux objectifs opérationnels :

•  Observer, analyser et mesurer des dispositifs numériques de médiation mis en place par des établissements culturels,
  •  Envisager la création d’un observatoire des dispositifs numériques de médiation du spectacle vivant. Il s’appuie sur un partenariat étroit avec les institutions culturelles et avec les professionnels de la médiation.

Une vingtaine de chercheur·e·s participent à ce projet, issu·e·s des universités françaises : Rennes 2, Avignon, Bretagne-Sud, Univ. Grenoble Alpes, Paris 7-Denis Diderot, Sciences-Po Rennes et des universités canadiennes de Montréal, Trois-Rivières et Victoria.

L'inscription est libre et gratuite mais nécessaire pour des questions d'organisation : Formulaire d'inscription

Consulter le programme de l'université d'été

17 juin 2019 - 18 juin 2019

marion.denizot [at] univ-rennes2.fr