Semaine campus - Rentrée 2020

22 septembre 2020 - 24 septembre 2020
Autre événement

L’université Rennes 2 organise cette année un événement de rentrée adapté au contexte sanitaire, qui permettra aux nouveaux·elles étudiant·e·s de découvrir toutes les ressources de la vie universitaire.

Une « Semaine Campus » d’accueil entre pairs est proposée les après-midis des mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 septembre 2020. Au programme de ces 3 demi-journées placées sous le signe de la convivialité : des stands d’information pour s'informer sur la vie associative, l’offre culturelle, la santé, les aides au logement… et de nombreuses animations.

Vous êtes étudiant·e à Saint-Brieuc ? Une Journée Campus est organisée sur le campus Mazier le 24 septembre de 11h30 à 15h30.

Mardi 22 septembre

Informations des services de l'université : venez vous informer sur le Fonds d'aide à l'initiative étudiante (FSDIE), la Contribution Vie étudiante et des campus (CVEC), les services du Relais handicap, sur le Service santé des étudiant.e.s,

Espace Développement durable : retrouvez toutes les informations sur l'Épicerie gratuite, le tri des déchets, la belle déchette, etc.

Informations Transports : Kéolis, SNCF /TER Breizh Go, Breizh Go / Illenoo, Citiz Rennes Métropole

Informations sur les stages : retrouvez le SUIO-IP lors d'une séance d'information, de 12h45 à 13h30, salle Cré'apprendre (T223 / 2e étage du bâtiment T)

Concerts / Spectacle
12h - 13h - Dj set
13h - 14h - Les beaux jours - projet de l’association Arène théâtre
Quand Marcel rencontre Louis, il en est sûr : c'est l'homme de sa vie ! Qu'importe les années qui les séparent, il veut se lancer à corps perdu dans cette romance, lui qui vient d'arriver pour ses études dans la ville des amoureux ! Malgré les mises en garde de sa meilleure amie Simone "Les Beaux-Jours" est une comédie musicale contemporaine, écrite par Mathieu Hervé et mise en scène par Mathieu Guiral, qui se raconte avec les chansons d'Edith Piaf réarrangées en Jazz par Simon Haize.

Ateliers à l'Édulab
Fabrication de masques : avec l’aide de bénévoles du fablab, découpez au laser et assemblez des patrons de masque et de T-Shirt en tissu.

Recyclage d’ordinateurs : remettez en état de marche d’anciens ordinateurs de l’université afin de les récupérer pour un usage pédagogique ou en faire don aux étudiant·es qui en auraient un besoin.

Mercredi 23 septembre

Villages partenaires santé / social avec la CPAM, et la CAF, la MGEN et la Mutualité Française

Vie rennaise : la Ville de Rennes présente le dispositif ND4J, les aides aux associations étudiantes

Concerts / Spectacles
12h - 12h45 - Concert de Djokoz
14h-15h - dj set Clab

Prérentrée du Ciné-Tambour – [Reprise] « Si j’aurais su, j’aurais (re)venu »
Le ciné-club de Rennes 2 fait sa prérentrée en rattrapant une soirée de la saison passée largement bouleversée par le confinement :
18h : Aniki Bóbó (Manoel de Oliveira, 1942, Portugal, 71 min, DCP)
20h30 : Le Géant de Fer (Brad Bird, 1999, États-Unis, 83 min, 35mm, version d’origine)

Jeudi 24 septembre

International desk : vous êtes étudiant·e international·e ? Vous souhaitez partir étudier à l’étranger ou simplement pratiquer une langue étrangère? Rendez-vous à l’International Desk pour vous informer et participer aux animations !

Informations sur les stages : retrouvez le SUIO-IP lors d'une séance d'information, de 12h30 à 13h15, salle Cré'apprendre (T223 / 2e étage du bâtiment T)

Concerts / Spectacle
12h - 13h  Clive
13h - 14h - Spectacle Broadway french - Back To School
C'est la rentrée ! Pour les Drag Queens aussi... Quoi de mieux, pour se remettre dans l'ambiance, que de retrouver ses bonnes copines, Déesse Truction et Darling Millie et de voir les nouvelles têtes de la promo, Lady Sgust & Sweet Unic Horn ?
Broadway French présente un show unique, conçu spécialement pour la campus week!

Présentation de saison culturelle
17h30 - 18h30 au Tambour
L’université Rennes 2 a sa saison culturelle ! Une saison pluridisciplinaire, ouverte à tou·te·s et volontiers engagée, qui vous réserve des temps forts et de nombreuses surprises.
Gratuit // Réservations possibles sur www.billetweb.fr/saison-20-21

Ateliers à l'Édulab

Tous les jours , à partir de 12h

Distributions gratuites

1000 repas offerts
Protections périodiques gratuites : serviettes, culottes, tampons, cup…

Animations

Photobooth : passez vous prendre en photo pour immortaliser cette journée mémorable !

Arène IPS : une des deux équipes ou un des deux joueurs doit faire preuve d’agilité et de rapidité pour éteindre sur un temps donné davantage de cibles lumineuses que l’équipe adverse ou le joueur adverse.

X-trem Jump Amateurs de sensations fortes, venez tenter le grand saut en défiant les lois de l’apesanteur.

Stands

Village associatif : stands et animations proposés par les associations étudiantes
Voir la liste des associations étudiantes de l'université Rennes 2

Bureau de la vie étudiante : récoltez des goodies et venez chercher votre welcome pack.

Pôle Culture : stands d'information des acteurs culturels du campus : le service culturel et sa saison d'événements, le Ciné Tambour, les ensembles universitaires, l'Edulab, BU etc.
Visite guidée : découvrez les lieux d'art et de culture sur votre campus !

En exterieur

Accès :
Métro Villejean-Université
De nombreux bus desservent également le campus Villejean : C4, 30, 52, 76
> consulter les horaires de bus et du métro

22 septembre 2020 - 24 septembre 2020

s-communication [at] univ-rennes2.fr