Semaine campus - Rentrée 2021

14 septembre 2021 - 15 septembre 2021
Autre événement

L’université Rennes 2 organise à la rentrée sur le campus Villejean "la semaine campus" les 14 et 15 septembre de 10h à 17h.  La "Semaine Campus" est un événement festif entre pairs qui a pour objectif d'accueillir les étudiant·e·s lors d'un moment convivial pour découvrir la vie associative et la vie étudiante de l'université Rennes 2.

Au programme de ces journées placées sous le signe de la convivialité : des stands d’information pour s'informer sur la vie associative, l’offre culturelle, la santé, les aides au logement… et de nombreuses animations.

Vous êtes étudiant·e à Saint-Brieuc ? Une Journée Campus est organisée sur le campus Mazier le 16 septembre de 11h30 à 15h30.

Mardi 14 septembre

Service Vie étudiante : venez vous informer sur le Fonds d'aide à l'initiative étudiante (FSDIE), la Contribution Vie étudiante et des campus (CVEC),

Service santé des étudiant.e.s : Venez à la rencontre des étudiant·e·s relais santé, distribution de goodies, prévention, flyers services, ateliers cuisine.

Espace Développement durable : retrouvez toutes les informations sur l'Épicerie gratuite, le tri des déchets, la belle déchette, etc.

International desk : Vous souhaitez partir étudier à l’étranger ou simplement pratiquer une langue étrangère? Ou vous êtes étudiant·e international·e et vous avez des questions concernant vos études, le campus, le logement, les événements sociaux, etc. ?
Rendez-vous à l’International Desk, une guichet unique pour vous informer et participer aux animations !

Concerts / Spectacle
12h - 13h - Dj set Clab (à confirmer)
13h - 14h - projet de l’association Arène théâtre

Mercredi 15 septembre

Villages partenaires santé / social avec la CPAM, et la CAF, la MGEN et la Mutualité Française

Vie rennaise

Concerts / Spectacles
12h - 13h  Clive ( à confirmer)
13h - 14h - Spectacle Broadway french

Rentrée du Ciné-Tambour – Soirée « Amours de jeunesse » :

18h : Naissance des pieuvres (Céline Sciamma, France, 2007, 85 min., DCP)
20h30 : Nos années sauvages (Wong Kar-wai, Hong Kong, 1990, 94 min., DCP)
Saison des cœurs en émoi, l’été se prolonge au Ciné-Tambour avec, en début de soirée, le premier long-métrage de Céline Sciamma, Naissance des pieuvres, qui met en scène les balbutiements amoureux de trois adolescentes se découvrant, elles et leurs corps, tels des territoires encore inexplorés, tout comme le Hong Kong des années 1960 que vous pourrez ensuite visiter dans Nos années sauvages de Wong Kar-Wai, au côté de ses personnages, âmes tristes et solitaires. C'est avec une grande mélancolie que le maître des amours contrariées nous fait ainsi partager la beauté des jeunes idylles, mais aussi la poésie des déceptions amoureuses, thématique emblématique de toute son œuvre à venir.

Jeudi 16 septembre

Présentation de saison culturelle
17h30 - 18h30 au Tambour
L’université Rennes 2 a sa saison culturelle ! Une saison pluridisciplinaire, ouverte à tou·te·s et volontiers engagée, qui vous réserve des temps forts et de nombreuses surprises.
Gratuit // Réservations possibles sur

Tous les jours , à partir de 12h

Distributions gratuites

1000 repas offerts
Protections périodiques gratuites : serviettes, culottes, tampons, cup…

Animations

Photobooth : passez vous prendre en photo pour immortaliser cette journée mémorable !

Taureau mécanique

Fatale balayette

X-trem Jump Amateurs de sensations fortes, venez tenter le grand saut en défiant les lois de l’apesanteur.

Ateliers à l'Édulab
Atelier customisation de Totebag et réemploi textile : Venez customiser vos Totebag et découvrir la fabrique textile en fablab !Avec l’aide de bénévoles, découpez au laser puis assemblez des formes en tissus, fanions, banderoles ou formes abstraites. Ensuite, assemblez par vous-même ces décorations personnelles à votre fidèle sac à tout faire estampillé Rennes 2 !

Stands

Village associatif : stands et animations proposés par les associations étudiantes
Voir la liste des associations étudiantes de l'université Rennes 2

Bureau de la vie étudiante : récoltez des goodies et venez chercher votre welcome pack.

Pôle Culture : stands d'information des acteurs culturels du campus : le service culturel et sa saison d'événements, le Ciné Tambour, les ensembles universitaires, l'Edulab, BU etc.
Visite guidée : découvrez les lieux d'art et de culture sur votre campus !

En exterieur

Accès :
Métro Villejean-Université
De nombreux bus desservent également le campus Villejean : C4, 30, 52, 76
> consulter les horaires de bus et du métro

14 septembre 2021 - 15 septembre 2021

s-communication [at] univ-rennes2.fr