[En ligne] Journée portes ouvertes - filières du campus Mazier à Saint Brieuc

06 février 2021
Conférence

La Journée portes ouvertes du campus Mazier à Saint Brieuc aura lieu en ligne le 6 février 2021 pour respecter les contraintes sanitaires.

Le campus Mazier de l'Université Rennes 2 propose des formations générales en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), en administration économique et sociale (AES), en histoire et en langues étrangères appliquées (LEA) option anglais/espagnol.

À l'occasion de la Journée portes ouvertes (JPO) organisée le 6 février à distance, les équipes pédagogiques tiennent des conférences filmées en direct pour informer les lycéen·ènne·s sur les filières de formation et répondre à leurs questions via la mise en place d'un tchat.

En attendant la JPO, découvrez le campus Mazier en vidéo !

Les liens vers les conférences en direct ne sont plus accessibles. Les conférences ont été enregistrées et sont visibles ici.

Programme de la JPO en ligne

À 10h - Licences générales

Les conférences dureront environ 30 minutes, suivies d'un temps d'échange.

À 11h30 - Licences professionnelles

• Licence pro Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives (AGOAPS sports nature) : voir la conférence en direct - consulter le catalogue de formation - contacter la responsable de la formation : stephanie.le-saux [at] univ-rennes2.fr
  • Licence pro Métiers techniques des collectivités territoriales (MTCT) : voir la conférence en direct - consulter le catalogue de formation - contacter le responsable de la formation : arnaud.gouriou [at] univ-rennes2.fr
  • Licence pro Développement de Projets de Territoires parcours Destinations touristiques, Patrimoines et Marketing territorial sur le site du campus Mazier à Saint Brieuc et parcours Destinations touristiques d'Affaires et Clientèles internationales sur le site de la Providence à Saint Malo : voir la conférence en direct - consulter le catalogue de formation - contacter la responsable de la formation: celine.salagnad [at] univ-rennes2.fr /02 96 60 43 20.
  • Licence pro Convergence internet audiovisuel numérique (CIAN) : voir la conférence en direct - consulter le catalogue de formation - contacter le responsable de la formation : jean-marc.loisil [at] univ-rennes2.fr - aller sur le site web de la formation

Les conférences dureront environ 20 minutes, suivies d'un temps d'échange.

De 14h à 16h

Étudiant·e·s en situation de handicap, consultez la présentation du Relais handicap

Reprise d'études

Une permanence en ligne sera assurée pour répondre aux questions des adultes en reprise d'études en particulier sur les questions de statut pendant la durée de la formation et sur les financements.

Et après...

Les conférences seront filmées et mises en ligne dans les jours qui suivront la JPO. Vous pourrez les (re)visionner sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

Pour avoir toutes les informations sur nos filières, consultez notre catalogue des formations.

Hors campus

Événement organisé en ligne. En cas de problème technique lors de la JPO, vous pouvez contacter notre hotline par mail: jpo [at] listes.univ-rennes2.fr

En attendant le 6 février, d'autres ressources :
Événement Facebook JPO (Saint Brieuc)
Présentation du campus Mazier en vidéo
La bibliothèque du campus Mazier en vidéo

06 février 2021

Accueil campus Mazier : 02 96 60 43 00 / r2sb [at] univ-rennes2.fr

Pour rencontrer et discuter avec nos étudiant·e·s, rejoignez le groupe Facebook Lycéens et étudiants de Rennes 2 !

Vous souhaitez des renseignements sur l'orientation ou le choix d'une formation ? Envoyez un mail au SUIO-IP, nos conseiller·ère·s vous répondent : suio-ip-orientation [at] univ-rennes2.fr