Deuxième édition des Rencontres de géographie de la santé

04 février 2021 - 05 février 2021
Colloque / journée d'étude

L’Université Rennes 2, en collaboration avec l’EHESP, organise la deuxième édition des Rencontres géographiques de la santé les 4 et 5 février en distanciel.
Ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des personnes intéressées par les liens entre santé et territoire quels que soient leur profil (« jeunes » chercheurs comme confirmés, étudiants en master, doctorants, post-doctorants, acteurs institutionnels, associatifs, élus, membres de la société civile, etc.) et leur entrée disciplinaire (géographie, aménagement, anthropologie, sociologie…).

Au programme :

Pour la première journée, la commission santé du Comité National Français de Géographie (CNFG) propose aux jeunes chercheurs engagés de présenter leur travaux liant la discipline géographique aux thèmes de la santé, autour de deux thématiques  : « Enjeux et Stratégies de l'accès aux soins » et « Villes, Environnement et Vulnérabilité »

La deuxième journée sera consacrée à des échanges et présentations autour de deux autres thèmes : les projets de recherches et d’actions en cours de construction et la promotion de la santé en lien avec ses dimensions territoriales.

Au vu du contexte sanitaire, le colloque est organisé en distanciel. L'accès aux salles zoom sera autorisé après inscription sur ce lien.

Retrouvez le programme complet sur le site du colloque.

Ces rencontres sont organisées par le laboratoire ESO en partenariat avec le laboratoire Arènes et avec l’appui de la Commission Santé du Comité National Français de Géographie CNFG, de l’axe Santé et Territoires du Collège International des Sciences du Territoires CIST et de la Revue Francophone sur la Santé et les Territoires.

Hors campus
04 février 2021 - 05 février 2021