Déambulation : récits des luttes féministes des années 60 aux années 80 à Rennes

Jeudi 13 octobre 2022
Autre événement

En coopération avec le groupe inter-établissement de lutte pour l'égalité et contre les discriminations, l'association "Histoire du féminisme à Rennes" propose une visite originale du matrimoine à Rennes.

L’association "Histoire du féminisme à Rennes" propose une déambulation dans le centre ville de Rennes, à partir des recherches historiques effectuées dès 2009 par Patricia Godard et Lydie Poree (parution de leur livre Quand les femmes s’en vont en lutte en 2014 aux éditions Goater).
En reprenant leurs travaux sur les archives et des témoignages des actrices et acteurs de l'époque, il s'agit de transmette l‘histoire des différents groupes et associations féministes qui ont été en activité depuis les années 60-70 jusqu’au début des années 80 à Rennes.

Un travail d'histoire et de mémoire, avec des stations / prises de parole restituant les dynamiques militantes et les enjeux de l’époque, encore bien actuels aujourd’hui.

 


 

L'association Histoire du féminisme à Rennes explore, promeut et diffuse l'histoire locale des luttes pour les droits des femmes, où les vécus individuels croisent l'histoire collective des grands combats féministes. HFR fait le lien entre le passé et le présent, en montrant que les causes d'hier restent un combat de tous les jours. L'association œuvre ainsi pour l'égalité entre les femmes et les hommes.

Informations pratiques
Hors campus - Rennes

Sur inscription (à venir) - jauge limitée à 30 places
Événement réservé à la communauté universitaire

Jeudi 13 octobre 2022
17h00-19h30
Contact