Concours étudiant "Habille la campus week !"

03 mai 2021 - 06 juin 2021
Autre événement

Concours étudiant "Habille la campus Week !"

Participe à la création du visuel de la Semaine Campus 2021 !

Le service communication de l’université Rennes 2 organise un concours pour participer à la réalisation du prochain visuel de la semaine Campus. L’événement aura lieu pendant la rentrée universitaire en septembre sur les campus de Villejean et Mazier. Le concours est ouvert à tou·te·s les étudiant·e·s de l’Université Rennes 2. Ce visuel servira à la promotion de l’événement et sera décliné par le service communication sur différents formats : flyer, affiches, vidéo et formats web.

La semaine Campus est l’événement de la rentrée, organisée par l’Université Rennes 2 à destination des étudiant·e·s. Placée sous le signe de la convivialité, cet événement est l’occasion de découvrir la vie universitaire et associative. Stands d’information et animations sont proposés pour informer sur l’offre culturelle et associative, la santé, les aides au logement, le sport…

Le projet

Le service communication vous invite à participer au visuel semaine Campus en proposant une création visuelle graphique illustrant votre (vos) campus pour la rentrée universitaire 2021. Cette création "libre" n’implique pas la mise en page qui sera assurée par le service communication en intégrant le calque "Campus Week".

• Toutes les techniques sont acceptées (collage, infographie, illustration, peinture, photographie...).
  • Format : le visuel finalisé sera décliné par le service communication sous différents formats (flyers, affiches, bannières horizontale et verticale…).

Pour participer

L’envoi des fichiers se fait sous forme numérique uniquement (pas de support papier) au service communication : s-communication [at] univ-rennes2.fr

L’envoi devra comporter :

• pour la sélection, les propositions doivent parvenir au format .jpeg (taille maximale : 3Mo) avec le nom et prénom de l’étudiant et copie de la carte d’étudiant·e, ainsi que les précisons sur le format natif du visuel (photo .jpeg, format photoshop .psd, format illustrator .ai).
  • 1 fichier word ou open office comportant obligatoirement les nom, prénom, adresse postale, adresse mail, n° de téléphone, année d’étude et discipline de l’étudiant et éventuellement une courte note explicative.

Date limite d’envoi des propositions : 6 juin 2021.

Le gagnant devra ensuite :

• fournir le fichier PDF Haute résolution (300 DPI) et le fichier natif de conception en utilisant un système de dépôt de fichiers (We transfer par ex.)
  • compléter et transmettre la fiche de cession de droits en même temps que les fichiers natifs

À gagner

Le jury retiendra de 1 à 4 propositions
Les lauréat·e·s seront rémunéré·e·s 160 euros brut pour leur création

Télécharger le règlement
Télécharger le dossier de candidature et le formulaire de cession de droits.

Plusieurs lieux
03 mai 2021 - 06 juin 2021