Championnat de France universitaire d’athlétisme organisé au stade Robert Poirier

29 janvier 2020 - 30 janvier 2020
Événement sportif

L'Université Rennes 2 accueille le championnat de France universitaire d’athlétisme les 29 et 30 janvier 2020 pour la première fois au stade Robert Poirier. Les athlètes, venu·e·s des quatre coins de la France s'affronteront dans diverses disciplines : saut en longueur, en hauteur, 60m plat, 60m haies, 200m, lancer de poids...

Présence d’athlètes locaux de haut niveau

Tom Reux , jeune athlète de 20 ans connu à l'international, sera présent lors de la compétition. Son dernier titre : 8e aux Championnats d'Europe U-23 2019 pour le lancer de disque.
Côté course, Marie Duvigneau et Valentine Le Nezet participeront au 400m, Lou-Anne Jollivet au 60m haies, et Enzo Granger au 800m.
Au total, 600 athlètes étudiant·e·s de haut niveau participeront à cette compétition, dont 22 de l'Université Rennes 2.

Une compétition organisée pour et par les étudiant·e·s

Le projet de cette compétition est supervisé par la ligue de Bretagne du Sport Universitaire, organisatrice officielle de la compétition. Une équipe d’étudiant·e·s s’est engagée dans l’association sportive de l'Université Rennes 2 afin de participer à l’organisation du championnat. Logistique, communication, animation, restauration… Cet événement permet aux étudiant·e·s de l’université de mettre en pratique leurs compétences sportives et organisationnelles.

Suivez l'événement sur Facebook

Stade Robert Poirier