Challenge Digital Tansformer #3

30 janvier 2020 - 01 février 2020
Atelier

Envie de vivre une expérience intense ? De relever un défi ? De travailler en équipe avec des étudiant·e·s d'autres établissements de profils variés ? De rencontrer des professionnels (chef·fe·s d’entreprise, expert·e·s de la transformation digitale, des SI, juristes...) ? De développer vos compétences autour de la transformation digitale ? D’enrichir votre CV ?  Les 30 (soir), 31 janvier et 1er février 2020, participez au Challenge Digital Transformer !

Afin de diffuser la culture de l’innovation, de la transformation numérique et de stimuler l’esprit d’entreprendre des étudiants des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche rennais (ESR), le Challenge Digital Transformer #Edition3  se déroulera les 30 (soir), 31 janvier et 1er février 2020 à CentraleSupelec. Cette opération est portée par les établissements de l'Enseignement supérieur et de la Recherche rennais avec l'Union des Entreprises 35 (UE35), l'IRT bcom, le Poool et Adn Ouest. Elle bénéficie également du soutien de nombreux partenaires.

Ce challenge est destiné aux étudiant·e·s de niveau bac+3 actuellement en licence, Master 1, Master 2 ou 1re, 2e, 3e année d'école ingénieurs/de grande écoles. Il est également ouvert aux doctorants.

Le principe : des équipes pluridisciplinaires (constituées d'étudiant·e·s de 3 établissements différents au moins) seront confrontées à des problématiques réelles de transformation numérique d’entreprises/d’organisations du territoire. Le matin, elles bénéficieront de mini-conférences et d'ateliers conseils et l'après-midi, elles travailleront par équipe avec le soutien d'un mentor. Elles devront à l'issue des deux jours et ½ proposer des solutions innovantes aux problématiques posées face à 4 jurys qui se tiendront en parallèle. Cette manifestation se conclura par une plénière de clôture qui permettra de départager les équipes lauréates de chaque jury.

Les informations vont être communiquées en parallèle à vos responsables de formation en les priant d'excuser votre absence si vous avez cours le vendredi 31 janvier. Nous vous remercions de les contacter pour qu'ils puissent vous confirmer leur accord.

Les dates à retenir

10 janvier 2020: clôture des candidatures

Le 15 janvier 2020 : confirmation de votre inscription

Jeudi 30 janvier (soir), Vendredi 31 janvier et samedi 1er janvier 2020  : le  Challenge #Edition3 !

Déroulement du challenge

Candidatures via le formulaire

Hors campus
30 janvier 2020 - 01 février 2020