Ateliers Santé et Bien-être - Avril et Mai

08 avril 2021 - 20 mai 2021
Autre événement

Des ateliers Santé & Bien-être pour recréer du lien, se reconstruire et prendre soin de soi

Dans la continuité de la Quinzaine santé, l’Université Rennes 2 propose des ateliers Santé et Bien-être à destination de ses étudiant·e·s durant les mois d’Avril et de Mai, avec le soutien de la Région Bretagne.
Communication positive, yoga, gestion des émotions, développement de l’estime de soi et de son optimisme... À travers
différentes techniques, 16 ateliers en ligne et sur le campus Villejean sont organisés pour favoriser votre bien-être et vous aider à prendre soin de vous.
L'Université Rennes 2 met la santé de sa communauté au cœur de ses préoccupations. Ces ateliers viennent compléter les nombreuses actions mises en place sur la durée par l’établissement et le service santé des étudiant·e·s pour lutter contre l’isolement et la détresse psychologique de sa communauté : aide psychologique du BAPU, dispositif des étudiant·e·s ambassadeurs prévention Covid, soirées bien-être, déploiement des étudiant·e·s relais santé sur les campus…

Découvrez le programme

Relèverez-vous le challenge ? Un Escape Game Virtuel sur la gestion des émotions, par équipe de 4 étudiants !

En parallèle des ateliers santé, la Mutualité Française Bretagne, avec le soutien de Tricky, propose du 12 au 16 avril 2021 à tous les étudiant·e·s bretons une Digital room santé (Escape game en visio) sur la gestion des émotions.
Par équipe de 4 vous êtes invités à venir jouer durant 2h00 sur l’une des 3 sessions :

• 13h-15h
  • 15h15-17h15
  • 18h-20h

60 places sont donc disponibles.

Consultez les informations détaillées et inscrivez-vous sur :

Ateliers sur le campus :
PNRV - Bâtiment T