16e cérémonie des Trophées du sport

Jeudi 29 septembre 2022
Événement sportif

La 16e cérémonie de remise des trophées du Sport se déroulera le jeudi 29 septembre à 18h30 à l’auditorium du Tambour.

Les Trophées du sport récompensent les étudiants qui défendent avec brio les couleurs de l’université lors des compétitions nationales et internationales universitaires.

Les trophées seront remis par la marraine de cette 16e cérémonie : la championne de rugby Valentine Lothoz. Cette ancienne étudiante de l'Université Rennes 2 est triple championne universitaire et prépare actuellement les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cette année, 74 étudiant·e·s des universités de Rennes 1 et Rennes 2 ont récolté 6 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 11 médailles de bronze lors des Championnats de France.
Au niveau international : 1 médaille de bronze a été remportée au 400M BIPALMES lors des championnats du monde et l'équipe de Beach Volley s'est hissée à la 9e place aux championnats d'Europe.

Auditorium Le Tambour
Bâtiment O