Journée du patrimoine: Exposition Rareté et livres rares

15 septembre 2018
Exposition

Année européenne du patrimoine culturel 2018, l’art du partage, tel est le thème de la prochaine édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), qui se tient partout en Europe les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018.

Cette année encore, la bibliothèque universitaire de Rennes 2 vous dévoile une partie de ses collections patrimoniales le samedi 15 septembre. Nous ouvrons à tous l’exposition Rareté et livres rares réalisée au printemps dernier par des étudiants d'Histoire et de Lettres, sous la conduite de Malcolm Walsby, maître de conférences HDR en Histoire, et Ann-Marie Hansen, post-doctorante.

L'objectif est de découvrir la diversité que la notion de rareté recouvre lorsque l’on s’intéresse aux documents imprimés grâce à une sélection d’ouvrages des fonds anciens et du Cabinet du livre d’artiste.

L'exposition sera accessible le samedi 15 septembre durant l’ouverture de la BU. Des visites seront organisées en fonction des arrivées.

Plus d'infos: https://www.bu.univ-rennes2.fr/article/04-09-2018/samedi-15-septembre-re...

Bibliothèque universitaire centrale

15 septembre 2018