Accueil Informatique

Étudiants néo-entrants à l'université

Les enseignants d'informatique de l'Université vous proposent un livret récapitulant les outils informatiques nécessaires au déroulement de la vie étudiante. Ce livret est téléchargeable ici : Livret JAMI 2022

JAMI pour étudiants de L1

Dans le cadre de l'enseignement de la méthodologie informatique à l'Université Rennes 2, les étudiants de première année de licence doivent suivre un stage de pré-rentrée appelé JAMI (Journée d'Accueil de Méthodologie Informatique).

Public concerné

La JAMI est obligatoire pour tous les étudiants de L1 à Rennes (sauf les L1 MIASHS).
Les étudiants de Saint-Brieuc ont une formation spécifique et ne suivent pas les JAMI dans ce format.

Les étudiants redoublants de L1 ou AJAC ou en réorientation, déjà présents à l'Université l'année dernière, ne sont pas tenus de suivre une formation JAMI.

Contenu de la formation

• Présentation de l'environnement informatique à l'Université : salles, wifi, fonctionnement de l'ENT, utilisation de la plateforme Cursus, webmail, assistance par tickets...

Organisation septembre 2022

La JAMI est constituée de 2h TD. Selon le choix de l'étudiant, ces 2h de TD peuvent être réalisées :

- lors d'un TD en salle informatique, sur une date au choix entre le 6 et le 9 septembre 2022 (inscription à l'adresse http://pix.univ-rennes2.fr/jami/)

- en auto-formation, en lisant des documents et en réalisant des exercices sur ordinateur, entre le 6 et le 9 septembre 2022. Les exercices à réaliser sont disponibles ici : Livret JAMI 2022

Après le 9 septembre, l'auto-formation est la seule modalité disponible. Les étudiants doivent réaliser tous les exercices du livret d'auto-formation.

La formation JAMI est obligatoire.

Étudiants en EAD (Enseignement à distance)

La JAMI est obligatoire pour les étudiants de L1. Vous devrez réaliser les activités du livret spécifique EAD : télécharger le livret.

Ce livret est également accessible pour les étudiants des autres années qui souhaitent revoir le fonctionnement de l'ENT, Cursus et la messagerie.