Accueil Informatique

JAMI

Dans le cadre de l'enseignement de la méthodologie informatique à l'Université Rennes 2, les étudiants de première année de licence doivent suivre un stage de pré-rentrée appelé JAMI (Journée d'Accueil de Méthodologie Informatique).

Public concerné :

La JAMI est obligatoire pour tous les étudiants de L1 à Rennes (sauf les L1 MIASHS, L1 CPGE et les DEUST 1 Métiers de la forme et métiers de bibliothèques ).
Les étudiants de Saint-Brieuc ont une formation spécifique et ne suivent pas les JAMI dans ce format.

Les étudiants du SUP-CED ne sont pas concerné-e-s par la JAMI

Les étudiants redoublants de L1 ou AJAC ou en réorientation, déjà présents à l'Université l'année dernière, ne sont pas tenus de suivre une formation JAMI.

Contenu de la formation :

• Présentation de l'environnement informatique à l'Université : salles, wifi, fonctionnement de l'ENT, utilisation de la plateforme Cursus, webmail, assistance par tickets...

Organisation septembre 2021 :

La JAMI est constituée de :

- un cours en ligne de 1h, à réaliser en auto-formation entre le 30 aout et le 3 septembre 2021

- un TD de 2h, en salle informatique, sur une date de votre choix entre le 6 et le 9 septembre 2021

La formation JAMI est obligatoire.

Cours en ligne

Les étudiants concernés recevront par mail, à partir du lundi 30 aout, les documents de cours pour l'auto-formation, ainsi que les activités à réaliser en autonomie.

TD

Vous devez réserver dès maintenant le créneau horaire de votre choix pour le TD entre le 6 et le 9 septembre. Note : vous devez au préalable remplir un questionnaire déclaratif qui nous permettra de faire des groupes en fonction de votre niveau en informatique.

Application JAMI :

Livret d'accueil informatique

Les enseignants d'informatique de l'Université vous proposent un livret récapitulant les outils informatiques nécessaires au déroulement de la vie étudiante.

Accéder au livret