Accueil Informatique

Livret d'accueil informatique

Les enseignants d'informatique de l'Université vous proposent un livret récapitulant les outils informatiques nécessaires au déroulement de la vie étudiante.

Lien vers le livret

JAMI

Dans le cadre de l'enseignement de la méthodologie informatique à l'Université Rennes 2, les étudiants de première année de licence doivent suivre un stage de pré-rentrée appelé JAMI (Journée d'Accueil de Méthodologie Informatique).

Public concerné :

La JAMI est obligatoire pour tous les étudiants de L1 à Rennes (sauf les L1 MIASHS, L1 CPGE et les DEUST 1 Métiers de la forme et métiers de bibliothèques ).
Les étudiants de Saint-Brieuc et les étudiants du SUP-CED ont une formation spécifique et ne suivent pas les JAMI dans ce format.

Les étudiants redoublants de L1 ou AJAC ou en réorientation, déjà présents à l'Université l'année dernière, ne sont pas tenus de suivre une formation JAMI.

Contenu de la formation :

• Présentation de l'environnement informatique à l'Université : salles, wifi, fonctionnement de l'ENT, utilisation de la plateforme Cursus, webmail, assistance par tickets...

Organisation septembre 2020 :

Le dispositif est le suivant :

1. Chaque étudiant suit une formation individuelle basée sur un livret de cours (environ 1h de travail personnel).
  2. Après avoir étudié ce livret, chaque étudiant répond à un questionnaire d'évaluation de niveau.
  3. En fonction de l'évaluation de niveau, chaque étudiant choisit de :
  • poursuivre sa formation en s'inscrivant à un TD de complément (2h, du 22 au 24 septembre)
  • ne pas s'inscrire au TD de complément.

Avant le 20 septembre, il est donc obligatoire pour chaque étudiant de : lire le livret, répondre au questionnaire, et faire un choix pour le TD.

Application JAMI :