Journées d'Accueil de Méthodologie Informatique (JAMI)

Dans le cadre de l'enseignement de la méthodologie informatique à l'Université Rennes 2, les étudiants de première année de licence doivent suivre un stage de pré-rentrée appelé JAMI (Journée d'Accueil de Méthodologie Informatique).

Public concerné :

La JAMI est obligatoire pour tous les étudiants de L1 à Rennes (sauf les L1 MIASHS, L1 CPGE et les DEUST 1 Métiers de la forme et métiers de bibliothèques ).
Les étudiants de Saint-Brieuc et les étudiants du SUP-CED ont une formation spécifique et ne suivent pas les JAMI dans ce format.

Les étudiants redoublants de L1 ou AJAC ou en réorientation, déjà présents à l'Université l'année dernière, ne sont pas tenus de suivre une formation JAMI.

Contenu de la formation :

• Présentation de l'environnement informatique à l'Université : salles, wifi, fonctionnement de l'ENT, utilisation de la plateforme Cursus, webmail, assistance par tickets...

Dates :

Les JAMI se déroulent du mercredi 4 au vendredi 6 septembre 2019.

Inscription des étudiants :

• tous les étudiants qui disposent de leur compte sésame sont invités à s'inscrire à l'adresse http://pix.univ-rennes2.fr/jami/ avant le 6 septembre à midi. Ils ont le choix de s'inscrire à un des 9 créneaux de stage, quelle que soit leur filière. Ils peuvent modifier leur choix (selon les places disponibles), consulter leur date et leur horaire d'inscription en se connectant à la même adresse jusqu'au 9 septembre. Nb : Au moment de l'inscription sur le web, les étudiants passent un test de niveau. Celui-ci servira à faire des groupes de niveau pour le stage JAMI.
  • les étudiants qui ne disposent pas de leur compte sésame et qui ne se seront donc pas inscrits dans les temps sur le site web (inscrits papiers par exemple) sont invités à se présenter au secrétariat A316 entre le 4 et le 9 septembre, midi.

Déroulement de la formation :

Chaque étudiant assiste à 1h de CM en amphi A3 ou A4 puis 2h de TD dans une salle informatique (salles affichées à la sortie de l'amphi), sur une demi-journée.