Le choix des mots : rencontres avec les romancier.e.s d’aujourd’hui

Autre info

Le choix des mots : rencontres avec les romancier.e.s d’aujourd’hui

Dans le cadre du Prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama, qui récompense chaque année un roman écrit en langue française, plusieurs rendez-vous à ne pas manquer en novembre et décembre à la Bibliothèque universitaire centrale.

Qui succèdera à Léonor de Recondo, Gaël Faye, Olivier Bourdeaut, Eric Reinhardt et Maylis de Kérangal, précédents lauréats du Prix ?

Cinq romans de la rentrée littéraire 2018 ont été choisis pour cette nouvelle sélection :

• Emmanuelle Bayamack-Tam pour Arcadie (P.O.L.)
  • Yves Bichet pour Trois enfants du tumulte (Mercure de France)
  • Pauline Delabroy-Allard pour Ça raconte Sarah (Minuit)
  • Nathalie Léger pour La robe blanche (P.O.L.)
  • Nicolas Mathieu pour Leurs enfants après eux (Actes Sud)

Venez rencontrer et dialoguer avec certain.e.s des auteur.e.s. Les échanges seront animés par Charline Pluvinet (MCF, Département Lettres), Gaëlle Debeaux (MCF, Département Lettres) et par des étudiants jurés. Tous les livres peuvent être empruntés à la BU dès maintenant. Une occasion rare de découvrir les écrivain.e.s d’aujourd’hui !

Le Prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama existe depuis six ans. Il est soutenu par leMinistère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Date : à retrouver sur www.bu.univ-rennes2.fr

Lieu : BU centrale