2021 2022 Modalites des Examens, Code, et information Dispensés d'Assiduité

Infos examens

Modalités des examens 2021_2022 des enseignements LEA uniquement avec codification des éléments pédagogiques.

• L1 LEA : Cliquez ici
  • L2 LEA  : Cliquer ici
  • L3 LEACliquez ICI
    • Informations sur les rattrapages dénommés aussi Session 2. Période juin 2022. Si vous ne savez pas ce que vous devez ou ne devez pas rattraper : Cliquez ICI

En cas de doute n'hésitez pas à contacter votre scolarité.

En licence LEA il n'y pas pas d'UEO.

Charte des Examens : https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/examens
Accessible également via votre ENT ETUDIANT / onglet scolarité

Information Dispense d'assiduité

Formulaire à compléter et à rendre auprès de votre scolarité LEA dans les délais indiqués selon le semestre Cliquez ICI

Le statut dispensé d'assiduité s'applique sur tous les enseignements d'un semestre donné. Il ne peut pas être appliqué que sur un seul enseignement.

Le département LEA ne propose pas de formation à Distance

Attention : Les étudiants qui ont obtenu l'accord pour le statut D "Dispensé d'Assiduité" n'ont pas les mêmes modalités d'examens que les assidus pour certains enseignements.

Ils doivent prendre contact avec leur enseignant dès que possible en début de semestre afin de savoir ce qu'ils doivent étudier. Il ne faut pas attendre de connaître la date de l'examen pour s'inquiéter de ce qu'il y a faire.

Il n'y a pas de convocation individuelle pour les examens. C'est à chaque étudiant de consulter sa messagerie nom.prenom [at] univ-rennes2.fr afin de rester informé.

La DEVU informera uniquement des dates des épreuves terminales sur table.

La scolarité du département vous informera des dates des oraux, des dates des rendus de dossiers.